Comment garder les enfants qui ne viennent pas au mariage ?

gardiennage enfant sortie parents

gardiennage enfant sortie parents

Quelque soit la raison, vos enfants ne vous accompagnent pas forcément à votre mariage ou celui où vous êtes invités (maladie, âge, non-invités, …).

Quelque soit les options choisies, toujours bien réserver à l’avance la date choisie, en période de mariage, les Baby Sitter se font parfois rares !
Discutez de leurs conditions de travail et de leurs prix lors du premier rendez-vous, parfois, vous pourriez être surpris si vous n’avez pas d’autres solutions sous le coude.

Si vous trouvez un moyen de gardiennage pour vos enfants mais que vous ne l’avez jamais testé avant le jour du mariage, assurez-vous que le courant passe bien avec tout ce beau petit monde. Faites une ou plusieurs virées en amoureux (en plus c’est l’occasion) bien avant le mariage, histoire de prendre la température et de constater le sérieux et les compétences du mode de garde choisi.

Option baby-sitter

La baby sitter et une solution ponctuelle pour vos sorties en couple.
Titulaire d’un BAFA, AFPS et autres diplômes du genre souhaité, non-fumeuse, aimant les enfants, douce et gentille, disponible, possédant une voiture et majeure. Voici ce que l’on trouve souvent dans les annonces sur Internet ou dans le journal. Si vous arrivez à avoir la perle rare qui possède toutes ses qualités, surtout gardez là près de vous, car même si les parents demande la Lune, ils n’ont pas toujours la baby-sitter en tous points égale à leur rêve.

Les prix varient selon l’âge de la baby-sitter, si elle est déclarée ou non, selon ses compétences et ses diplômes (BAFA et AFPS en autre). A savoir qu’en déclaré le prix se basent sur le SMIC, il est d’environ 7 euros net de l’heure (près de 9 euros brut). De plus, de manière déclarée, vous pouvez payer votre baby-sitter avec des chèques emploi service.

Option famille

Elle rend bien service la famille surtout pour ce genre de sorties. Mais ne les appelez pas que pour garder vos enfants, à moins de payer le cousin étudiant. Si c’est les grands-parents qui s’y collent, prévoyez un repas de remerciement quelques temps plus tard ou un petit cadeau histoire de ne pas prendre vos aïeuls pour une solution de garderie gratuite et disponible sur un simple claquement de doigts.
Tentez de prendre quelqu’un qui a de bonnes affinités avec vos enfants, prendre par défaut la tante espiègle et râleuse pour faire des économies de baby-sitter, il y a mieux à faire.

Option voisinage

Si vous êtes en bon terme avec vos voisins, pourquoi ne pas leur demander de surveiller vos enfants durant votre absence pour le mariage. Sinon renseignez-vous, il n’est pas rare de tomber sur une jeune étudiante fille de votre voisine d’en face qui recherche du gardiennage d’enfant afin de se faire un peu d’argent de poche.

Si vous sentez que votre demande gêne ou que le feelling ne passe pas avec vos enfants n’insistez pas.

Option assistante maternelle ou nounou

Ah génial, vous avez une nounou vous pourrez compter dessus. Halte là ! Ces dames ont des horaires, si certaines seront assez conciliantes pour venir garder votre poussin par amitié ou sous réserve de paiement, certaines vous le refuseront directement. Dans tous les cas, prévoyez bien à l’avance votre réservation, elles ont le droit aussi à une vie privée et ne sont pas tenues de garder votre enfant en dehors des heures et jours habituels de garde, si vous la joignez 3 jours avant, il se peut fortement que vous ayez une fin de non recevoir.

Option services à domicile

Il existe beaucoup de sites Internet, d’entreprises et d’association de service qui proposent des solutions de baby-sitting à toute heure et même dans l’urgence. Ce système est intéressant mais coûte souvent cher.

Au contraire de l’embauche d’une baby-sitter étudiante qui se ferait payer de main à main, ces services proposent des contrats entre vous et une professionnelle sélectionnée par leurs soins. Les parents deviennent donc de véritables employeurs.

Les frais sont souvent du double d’une baby sitter non déclarée (entre 15 et 20 euros de l’heure), mais vous avez la sécurité d’un service étudié et professionnel.
Des frais supplémentaires s’ajouteront pour le nombre d’enfant présent, et il y a toujours un nombre maximal d’enfant à gérer par adulte présent (en moyenne 4 enfants pour 1 baby sitter).
Si vous ne lui prévoyez pas le repas, celui-ci vous sera facturé.
Pour les heures tardives de garde, si vous ne la raccompagnez pas en revenant de soirée, son retour pourra vous être facturé aussi.
Les jours fériés et week-end, les heures de gardes peuvent être majorées selon le cas.
Vous devez réserver souvent à l’avance et en cas d’annulation à un heure proche du rendez-vous, il se peut que vous ayez des frais à régler.

En revanche l’entreprise se doit de vous envoyer quelqu’un si la personne devant garder votre bouchon tombe malade (ou autre) le jour même. Vous êtes donc assuré de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Crédit photo : http://www.flickr.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

Choisir sa salle de réception et son traiteur

Pas toujours évident de trouver mais surtout de choisir sa salle de réception et ...

Les faire-parts de mariage

Le faire part est le moyen le plus simple et le plus beau pour ...

bebe dort mariage

Garder les enfants dans la salle de réception, conseils et solutions

Il arrive souvent que les lieux de réception et de mariage possèdent une salle ...