Payer son mariage en cannette de coca c’est possible !
![896485_38269096[1] Source : http://www.sxc.hu](http://www.netenviesdemariage.com/blog-mariage/wp-content/uploads/2010/01/896485_382690961-300x218.jpg)
Source : http://www.sxc.hu
Aux Etats-Unis, un couple a décidé de marier écologie avec économie, ils ont le projet fou d’amasser plus de 400 000 canettes de boissons diverses afin de payer une partie de leur mariage.
Contrairement à la France, là -bas une canette rapportée pour recyclage vaut environ 10 cents. Le couple tente ainsi d’amasser près de 2 500 euros de cette manière ou en don directement sur leur site. Mais comme leurs petits bras ne leur suffisent pas, ils ont créé un site Internet http://www.weddingcans.com afin que des donateurs puissent partager cette aventure avec eux.
A ce jour ils ont amassé plus de 27 000 canettes, et ce n’est qu’un début. Souhaitons-leur bonne chance car ils se marient en Juillet prochain.
Personnellement je trouve cette idée remarquable, écologique et très en vogue actuellement. Mais en France, inutile de rêver, les boîtes métalliques de boisson sont certes recyclables, mais on ne paie pas pour vous les reprendre… tentez toujours votre chance avec les consignes de bouteilles en verre si cela existe encore.











Malheureusement, non, en France, il n’y a plus du tout de consigne pour le verre. On peut encore consigner auprès des cavistes (qui vendent aussi des bières) les bouteilles venant des pays étrangers qui pratiquent encore et à ma connaissance, il n’y a guère que la Belgique (mais, j’y pense, il y a plein de Belges sur NEdM!!! Veinardes!)
Personnellement, je trouve ça bête de ne pas consigner les bouteilles car le verre que l’on recycle doit être nettoyé, éventuellement trié puis refondu (car les bouteilles se cassent dans les contenaires) et re-moulé.
Surement parfait pour le business mais pas beaucoup pour l’écologie puisque cela nécessite beaucoup d’énergie.