Site d'aide à la préparation au mariage NetEnviesdeMariage
Flux RSS du blog NetEnviesdeMariage
Facebook NetEnviesdeMariage
Twitter NetEnviesdeMariage


Recette de tartelette de poire pralinées

octobre27

1140084 vilmos pear 1 Recette de tartelette de poire pralinées

Réveillons les papilles avec ce dessert très facile à réaliser et qui ravira vos invités tant à votre vin d’honneur lorsque le sucré devra faire place ou en dessert lors d’un buffet ou en accompagnement.

Ces petites tartelettes de poire pralinées se mangeront en un clin d’oeil et vous recevrez milles félicitations pour cette trouvaille.

Pour se faire, il vous faut pour 12 mignardises :
1 rouleau de pâte sablée
1 cuillère à café de beurre doux
2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche liquide
1 poire juteuse
80 grammes de chocolat praliné
de la poudre de noisette ou à défaut des amandes finement hachées

N’oubliez pas de préchauffer le four à 180°C dans un premier temps.

Sortez la pâte sablée de son emballage et déroulez-là doucement (ou faites-là vous-même). Laissez reposer 10 minutes avant ouverture si elle sort directement du frigo, cela évitera qu’elle casse.

Avec un emporte-pièce circulaire ou un petit verre, réalisez des ronds à la taille de vos moules. Graissez et farinez les moules, déposez les ronds de pâte, laissez reposer au frais 1/4 d’heure. Passez ensuite au four jusqu’à ce que la pâte dore (moins de 10 minutes) le tout à feu moyen. Surveillez pour évitez de brûler la pâte.
Ressortez du four sans démouler.

Pendant ce temps, occupons-nous du reste. Épluchez la poire et coupez-là en fines lamelles, laissez au frais.

Dans une casserole, incorporez la crème fraîche que vous porterez à ébullition, retirez du feu, ajoutez le chocolat en petits morceaux et fouettez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Au besoin repassez doucement au feu sans brûler la préparation. Réservez.

Faites revenir la poire dans une petite poêle avec le beurre afin de les caraméliser légèrement. N’ajoutez pas de sucre ni d’eau.

Démoulez les tartelettes refroidies, y déposer une cuillère à café de préparation au chocolat praliné, ajoutez une tranche de poire caramélisée, finissez en émiettant dessus la poudre de noisette ou d’amande.

Laissez refroidir, servir frais.

Astuces : à défaut de poire, utilisez des quartiers de mandarine ou des tanches de bananes.

Posté dans la catégorie Préparatifs mariage



(* champs obligatoires)

Votre commentaire :