Site d'aide à la préparation au mariage NetEnviesdeMariage
Flux RSS du blog NetEnviesdeMariage
Facebook NetEnviesdeMariage
Twitter NetEnviesdeMariage


Récupérer le maximum de photographies de votre mariage

juin14

1275988274riwc21n Récupérer le maximum de photographies de votre mariage

source : www.sxc.hu

Pendant toute cette journée vous serez les stars ! Les photos seront prises de toute part et par une majorité de vos invités.

Mais comment récupérer tous ces clichés ??

Bien sûr, vous avez peut être prévu un photographe professionnel pour tout le déroulement de la journée et vous pensez que cela sera suffisant. Sachez cependant que certains de vos invités pourront prendre des photos surprenantes, inattendues, qui pourront parfois être très belles et qui pourraient arriver dans votre « top dix » des meilleurs clichés de votre mariage. Certains trésors peuvent se cacher dans les appareils de vos invités alors n’hésitez pas à les réclamer !

Voici donc quelques astuces pour avoir le maximum de photos de cette journée parce que même si certains d’entre eux le feront d’eux mêmes, d’autres n’y penseront pas ou ne prendront pas le temps sans qu’on les « booste » un peu:

- Si vous possédez un appareil photo numérique, prêtez le à quelqu’un de votre entourage qui n’en a pas pour l’occasion, ainsi vous aurez directement les photos sur votre appareil !

- Vous pouvez acheter en gros une tour de CD à graver à donner à vos proches afin qu’ils puissent vous fournir les photos quelques jours après.

- Regroupez les mails de vos invités, un petit message d’après mariage, en leur demandant gentiment de vous transmettre les photos, pourront les motiver.

- Si vous possédez un ordinateur portable alors emportez-le à la salle, soit pour le soir  même, soit pour le lendemain (ou les deux) avec un lecteur de carte universel (qui ne coûte pas excessivement cher), ainsi avant que vos invités ne quittent la salle, vous (ou quelqu’un de confiance) leur empruntez rapidement leur carte mémoire et transférez les photos sur votre ordinateur.

Avec ces petits conseils vous devriez pouvoir récupérer un bon nombres de clichés. Restera à vous d’en faire le tri, puisque forcément certains seront beaucoup moins réussis et intéressants que d’autres, mais vous pourrez, même si ce n’est pas pour les développer, au moins les mettre sur CD/DVD afin de les regarder quand vous en aurez envie et tout ça à moindre coût !

Une dernière chose … n’oublier pas de SOURIRE !!

Posté dans la catégorie Préparatifs mariage


One Comment to

“Récupérer le maximum de photographies de votre mariage”

  1. On juin 16th, 2010 at 10 h 01 min Audevard Angélique A écrit :

    Merci des conseils !!!


(* champs obligatoires)

Votre commentaire :