Un air de cinéma dans votre buffet

Source : http://www.twigandthistle.com
Vous aimez le cinéma ? Votre thème est le rouge ? Vous voulez surprendre vos invités ? La solution peut se trouver dans ce que nous offrez jadis les pauses cinéma. Vous vous souvenez de la phrase mythique « chocolats, caramels, glaces, bonbons ? » de l’homme qui parcourait les rangées de sièges pour vendre de nombreuses confiseries au cinéma du coin ?
De nos jours c’est fini tout cela, tout s’achète avant d’entrer dans la salle et le choix est bien plus grand et on est presque sur que les glaces ne sont pas fondues avant de les acheter.
Mais cette idée peut servir pour votre vin d’honneur, surtout s’il est sucré. Il ravira les enfants comme les adultes.

Source : http://www.flickr.com/
Pour le bac à confiseries, il vous faut un plateau blanc que vous pouvez tapisser de rouge ou de la couleur de votre thème, attachez-y un ruban costaud pour aider la personne à le tenir. Homme comme femme, celui qui tiendra le rôle important de distribuer les confiserie devra faire un petit (gros) effort vestimentaire pour se coller au rôle, pensez rétro américain des années 50/60 !
Pour les sacs de bonbons une petite recherche sur Google peut vous aider à trouver un site qui vend des sachets « cristal » (tranparent) pour confiserie comme par ici. Libre à vous ensuite de les remplir comme bon vous semble, de cacahuètes grillées et caramélisées, de pistaches ou de noix de cajou, de fraises tagada ou de pop-corn, bien que pour ceux-ci, préférez de petits sacs en papiers comme au cinéma.
Un conseils, prévoyez plutôt petit, diversité et stock. Vous êtes là pour faire gouter vos invités par pour les nourrir jusqu’à plus faim.
Pour les boissons, préparez un buffet avec des bouteilles de soda en verre, gagez sur le rétro/ciné, décoration sixties ou selon votre thème.
Crédit photos : http://www.twigandthistle.com et http://www.flickr.com/













Super sympa comme idée, j’aime beaucoup