Les remerciements du mariage

remerciements mariage

Un mariage demande une organisation sans faille. Et puis, le jour J arrive, et passe à toute vitesse ! Une fois la fête terminée, il vous reste encore une dernière chose à effectuer : les remerciements de mariage.

Généralités

remerciements mariageSource : Pixabay

Vos invités se sont déplacés, ils ont partagé votre bonheur durant cette merveilleuse journée, ils ont souvent fait preuve de générosité. Pour toutes ces raisons vous devez les remercier chaleureusement.
Un conseil : personnalisez au maximum vos remerciements mariage. L’idéal est de noter soigneusement le nom et l’adresse de vos invités et des généreux donateurs afin de n’oublier personne.

En général, il y a 2 types de remerciements de mariage. Les premiers comportant quelques mots « génriques » les second, comportant un message plus personnel, le mieux encore, si vous avez le temps, est de personnaliser le texte en fonction du cadeau reçu, idéal pour les petits mariage, à éviter si vous aviez 250 invités !

Vous pouvez diviser encore vos remerciements :
– un texte spcécifique aux invités qui ne sont venus qu’à la cérémonie sans cadeaux
– un texte spcécifique aux invités qui ne sont venus qu’à la cérémonie avec cadeaux
– un texte spcécifique aux invités qui ne sont venus à la cérémonie et au reste du mariage sans cadeaux
– un texte spcécifique aux invités qui ne sont venus à la cérémonie avec cadeaux
– un texte spcécifique spécifiques aux proches, emplis de chaleur et d’amitié, souvent accompagné d’une photo des mariés.

Tout comme pour vos faire-part de mariage, vous pouvez soit acheter vos cartes de remerciements, soit les créer vous même. N’hésitez pas à réembaucher les bonnes âmes volontaires qui vous ont aidé tout au long de vos préparations.

 

Sur quel support?

 

Si vous avez achetés vos faire-part de mariage via une entreprise, souvent ils vous proposent aussi les cartes de remerciement dans le même thème (lorsque c’est possible) que ceux-ci. A partir de cela, tout est simple, il suffit d’envoyer à votre liste d’invités vos remerciements mariage.

Vous pouvez aussi réaliser vous-même vos cartes de remerciements si vous disposez d’un scanner et d’une imprimante. Créez votre carte de remerciement de mariage dans le même esprit que votre thème. S’il reprend le Faire-Part de mariage c’est d’autant mieux, mais en plus sobre tout de même.

Vous pouvez offrir également un petit cadeau aux personnes qui vous ont le plus aidé lors de cette journée, pour la famille proche ou encore pour ceux qui vous ont offert de somptueux cadeaux. Une photo 15×21 est souvent associé à la carte de remerciement mariage dans ce cas.

Si votre budget le permet, demandez à votre photographe s’il peut imprimer des cartes de remerciements à partir d’une photo de votre mariage que vous aurez sélectionnée. Cela vous permettra en même temps d’offrir un petit souvenir aux invités.

La carte de visite est à réserver aux connaissances et aux relations professionnelles, par exemple. Cette solution est en effet impersonnelle.

 

Comment formuler les remerciements ?

Rédigez à la main votre carte en la personnalisant le plus possible et restez sincère. Évitez d’imprimer (ou de faire imprimer) un remerciement type incluant une allusion à votre liste de mariage car cela risque de mettre mal à l’aise ceux qui n’ont pas participé à votre liste ou qui n’ont pas pu vous faire de cadeau.
Remerciez-les plutôt pour leur présence auquel vous pourrez rajouter à la main un petit mot concernant les dons ou cadeaux si vous en avez envie.

Exemple de texte de remerciement de mariage :
– Nous vous remercions de votre présence et de votre délicate attention lors de notre mariage.
– Nous vous remercions de la délicate intention que vous nous avez témoignée tout au long de notre mariage
– Valérie et Franck (prénoms des mariés) vous remercient de votre présence et de votre geste pour leur mariage
– Valérie et Franck vous remercient de votre présence à leur mariage
– Une petit mot pour vous remercier de votre agréable présence à notre mariage et de votre délicate attention à notre égard.
– Merci du fond du coeur de votre cadeau qui nous a beaucoup touché, Valérie et Franck
– Valérie et Franck remercient de votre présence à leurs côtés ce jour là et ont particulièrement apprécié votre charmante attention
– Un vœu, un sourire, un simple geste, un cadeau. Tout fût apprécié lors de notre mariage, Mille merci de vous êtes ainsi associés à notre bonheur
– Vous avez participé à la réussite de ce jour exceptionnel ! Merci pour tout. Valérie et Franck
– Ces quelques fleurs nous ont fait un immense plaisir. Merci de votre gentillesse.
– Nous vous remercions pour votre magnifique cadeau. En attendant de vous revoir très prochainement, nous vous embrassons, Valérie et Franck.

 

Quand remercier les invités ?
Vous pouvez soit envoyer les cartes de remerciements au fur et à mesure de la réception des cadeaux (ou des dons sur votre liste), soit attendre après le mariage pour les envoyer toutes en même temps.

N’attendez pas trop longtemps pour les envoyer ou offrir votre cadeau. En effet, être remercié trois mois après un mariage peut paraître un peu déplacé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

les noces de mariage

Les anniversaires de mariage ou noces de mariage

Petit rappel des noces de mariage pour chaque année de mariage. 1 an de ...

Le lendemain du mariage

Ca y est vous voilà enfin mari et femme! Vous pensez avoir enfin mérité ...

voyage de noces tchin tchin

Le voyage de noces à l’étranger

Vous avez certainement passé d’innombrables heures à préparer votre grand jour car vous voulez ...