Préparer son mariage de manière excitante

Généralement, le mariage amène beaucoup de stress, de fatigue, de coups de gueule aussi, de déception et de frustrations. Mais aussi pas mal de joie, de fous-rire, de plaisir et de supers souvenirs pour après !

Voici 5 astuces pour garder de ces longs mois de préparatifs un super moment et mettre de côté les points noirs qui malheureusement, seront tout de même dans le package.

Comment kiffer ses préparatifs de mariage en 5 points

– Le Carnet Souvenirs

Tout comme le carnet de note, l’agenda et celui du listing pour ne rien oublier, ajoutez à votre attirail un super carnet de note Moleskine et pourquoi pas en édition limité Harry Potter, Hoobit, Coca Cola ou encore Le Petit Prince.

Façon scrapbooking ou Scrapdigital, laissez-vous tenter d’y coller EN LIVE (et là j’instite) tel un journal intime, tout ce que vous avez AIME lors de ces préparatifs : tickets de caisse, bouts de tissu, photos d’essayage, photos de rigolades entres filles, …

– L’Espace ZEN

Rasta Cool (Wo-)Man ! Tout comme avec le carnet, soyez positive, soyez zen, souriez, jouez la carte de la politesse même envers le prestataire le plus récalcitrant (de toutes manières vous ne le verrez plus s’il n’est pas choisi), mettez de l’ordre dans votre tête autant que vos préparatifs.

Organisez-vous, évitez le fouillis qui provoque le stress et n’oubliez pas, un esprit sain dans un corps sain. Donc à éviter la malbouffe et la prise de poids !

– L’entourage compte pour beaucoup

Faites la liste des personnes qui comptent le plus pour vous, et dans cette liste celles qui pourront vous accompagner dans cette folle aventure sans vous pourrir la vie. Car outre votre conjoint et votre famille, pouvoir appeler à 23h00 une amie chère pour pleurer la catastrophe du jour et recevoir de sa part, non pas une critique négative mais un support, un conseil ou une épaule pour pleurer, c’est FORMIDABLE ! D’autant plus que cela vous permettra de repartir de l’avant comme en l’an 40.

Sachez partager avec les autres, les écouter et surtout pour les amies déjà mariées, profiter de leurs expériences.

Ne secouez pas Maman et Belle-Maman parce qu’elles vous énervent, placez-les telles des pièces sur un échiquier à des points qui les mettront en valeur, le tout sans qu’elles vous fassent perdre la partie car c’est votre mariage pas le leur. Elles se sentiront valorisées pendant que vous gardez la situation bien en main.

– Déléguer les tâches

Question mariage, comme prévenu au-dessus, vous pouvez trouver de l’aide parmi vos amis et votre famille. Oui c’est dur de voir des gens faire le travail à votre place et surtout sans votre doigté.

Mais ils peuvent aussi vous aider d’une autre manière, faire le ménage ou embaucher une femme de ménage sur (la plateforme) Helpling, s’occuper de la maison, des travaux à venir, du jardin, etc. En bref, être au top sur tous les fronts !

– La pause qui s’impose

Sachez prendre une pause lorsque le stress vous envahit de trop. Pourquoi pas une escapade d’un week-end en amoureux loin de tous cela et avec une seule règle, ne pas parler mariage ?

Une journée dans un parc d’attraction ou des vacances bien méritées loin de tout stress ?

Allez, sachez lâcher du mou et penser à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

Budget du mariage

Tout à votre joie d’épouser celui ou celle pour qui votre coeur bat, vous ...

la sécurité à votre mariage

  Parfois les lieux de réception pensent à tous : en plus de régaler ...

bebe dort mariage

Garder les enfants dans la salle de réception, conseils et solutions

Il arrive souvent que les lieux de réception et de mariage possèdent une salle ...