Se fiancer : définition, pourquoi faire la rencontre de deux familles ?
De nos jours ça peut être à partir de ce moment que les amoureux vivent ensemble . Cela rassure les parents et la famille et leur permettent plus de "liberté". Cette période sera donc un test pour eux. Vivre à deux, avec une promesse, une bague pour madame, peut-être une chevalière pour monsieur, calquant les alliances du mariage ou tout autre cadeau spécifique à ce moment de la vie de couple.
Certains n'ont pas besoin de fiançailles pour se marier ensuite, mais cette fête est aussi l'occasion de réunir les familles et de commencer à mieux se connaître. Cela évite de découvrir le jour du mariage les parents de son gendre ou de sa belle-fille et dérider d'avance l'ambiance de la fête.
On peut aussi annoncer au moment des fiançailles la date du mariage si celle-ci a déjà été fixée. Cela vous permettra, par la même occasion, de vous assurer de la présence de vos proches le jour J.
Haut de page
Articles connexes
-
Comment annoncer ses fiançailles à la famille et son entourage ?
Une fois la demande en mariage faite et acceptée, il faudra l'annoncer à votre famille.
-
Fêter ses fiancailles
Certains vous diront que qu'il faut traiter les festivités selon des normes précises, etc... Le principal problème sera le nombre d'invité et surtout le coût de vos fiançailles ! A moins d'avoir un compte en banque conséquent, que vous payez cette fête ou que vos parents mutuels l'offrent, il va s'en dire que la note pourra monter très haut !
-
Quand se fiancer et fêter ses fiançailles ?
La demande est faite et accepté, à présenter vous vous demandez quand vous aller fêter vos fiançailles.
-
Cadeau de fiançailles : qu'offrir à son fiancé ou à sa fiancée ?
Pour l'occasion les fiancés s'offrent un cadeau qui symbolisera leur première union à l'instar des alliances.
-
Faire sa demande en mariage, lui demander sa main
Articles les plus aimés de la sous-rubrique
Les derniers commentaires de la sous-rubrique
- Par "Mariela" le 18/09/2010 La chevalière pour Monsieur est une trés bonne idée! www.mariela.fr Se fiancer : définition, pourquoi faire la rencontre de deux familles ?
Tags
Les services
Dernières publications du blog
-
Le Jeudi, Février 9, 2012 La Saint Valentin, je n’en veux pas !
-
Le Dimanche, Février 5, 2012 Les « tue l’amour » !
-
Le Jeudi, Février 2, 2012 Lingerie en bonbon pour soirée en amoureux
-
Le Dimanche, Janvier 29, 2012 Les 10 points qui tuent le couple !
-
Le Jeudi, Janvier 26, 2012 La Jalousie dans le couple
Sondage
Quand avez-vous annoncé votre mariage ?





















Les derniers commentaires (1)
-
Haut de pageLa chevalière pour Monsieur est une trés bonne idée! www.mariela.fr
Par "Mariela" le 18/09/2010