Source : deviantart

Source : deviantart

Que la timidité se cantonne qu’au domaine amoureux ou que vous soyez timide dans tous les domaines de votre vie, on peut se dire qu’on n’arrivera jamais à trouver l’âme sœur. Oui quand on sait qu’on n’osera jamais aborder celui ou celle qui fait battre notre cœur, qu’on n’osera jamais demander à cette belle inconnue son numéro de portable, on peut avoir tendance à déprimer et se dire qu’on y arrivera jamais.

Le pire, c’est quand on voit tous les copains et copines trouver l’amour et qu’on reste seul. Dans ces cas-là notre monde semble bouché, tout le monde est en couple, il n’y a aucune possibilité de faire de nouvelles rencontres. Car c’est bien là le problème : pour trouver l’amour, il faut rencontre des gens, de nouvelles têtes.

Autre souci : une fois qu’on a fait connaissance d’une personne, comment oser sauter le pas de la première invitation, comment apprendre à se connaître quand on n’arrive pas à aligner deux mots sans bafouiller et sans devenir rouge comme une écrevisse ? On imagine aussi souvent l’échec, on se dit qu’on y arrivera jamais.

En vivant au vingt-et-unième siècle, nous avons la chance d’avoir à notre disposition des « outils » nous permettant de faciliter les rencontres. Je veux bien sûr parler de tous les réseaux mais plus particulièrement des sites de rencontre comme serecontrer.com . Le plus souvent gratuit, il vous permet de constituer votre profil, d’ajouter votre photo et surtout…de tenter sa chance ! Par les outils de communication offert par ces sites, on peut tchater avec ses contacts et ainsi prendre le temps de se découvrir. Sans le poids de se retrouver directement en face à face, il est plus facile de se montrer ouvert et de faire « voir » à la personne ses qualités réelles, parler de ses passions et sentir si le feeling est là ou non.

C’est ainsi qu’on peut reprendre confiance en soi et finir, un jour, par oser prendre un premier rendez-vous qui n’aura plus rien de virtuel, casser sa coquille et ainsi vaincre sa timidité et sa solitude.

Alors, tenterez-vous votre chance ?

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles