Quand on parle “mariage”, on pense à la tenue de la mariée mais qu’en est-il de celle des invitées ? Comment s’habiller pour un mariage ? Quels sont les tenues à éviter ? Quels looks adopter ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Comment s’habiller pour un mariage ? Les tenues à oublier

Pour commencer, nous vous conseillons de contacter les mariés ou leurs proches pour avoir une idée du style du mariage. En effet, inutile d’arborer une robe de cocktail s’il ne s’agit pas d’un événement chic.

Gardez à l’idée de privilégier une tenue qui soit à la fois assez classique pour ne pas choquer la grand-mère de la mariée mais aussi qui soit assez confortable si vous assistez à l’ensemble des festivités ! Vous pouvez vous inspirer du thème du mariage si vous le connaissez.

Par ailleurs, du côté des couleurs, évitez le total look “blanc” (qui reste traditionnellement attaché à la mariée) et le total look “noir austère” (qui fera penser que vous assistez à un enterrement…).

De plus, évitez tout ce qui vous rendra trop sexy : exit les décolletés plongeants, les mini-jupes et autres hauts transparents ! Rien ne doit voler la vedette à la mariée !

A présent, voyons quelles tenues vous pouvez adopter pour ce grand jour !

Quel look adopter quand on est invité à un mariage ?

La robe

Vous ne ferez aucun faux pas en adoptant le look “robe” à un mariage ! Si elle n’a pas de manches, pensez néanmoins à lui adjoindre un veste ou un boléro pour le lieu de la célébration et pour les soirées frisquettes !

Côté longueur, tout est permis hormis la robe mini, la robe blanche (et couleurs proches) et la robe entièrement noire.

Le tailleur

Rien ne vous empêche de sortir votre plus beau tailleur pour l’occasion. Veuillez simplement à lui adjoindre un haut assez classe quand vous ne porteriez pas au bureau :

  • haut en soie ou simili ;
  • bustier avec de la dentelle ;
  • blouse aux manches bouffantes etc

La combinaison

Voici la tenue la plus confortable, par excellence ! Elle flattera toutes les silhouettes et vous serez chic mais à l’aise ! Pour un aspect encore plus classe, n’oubliez pas de porter des talons pour la sublimer et de souligner votre taille d’une jolie ceinture !

La jupe

Toutes les longueurs sont permises hormis la mini-jupe alors, faites vous plaisir !

Et vous, quelle tenue d’invité porterez-vous ?

Crédit photos : Pexels.com

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles