La nuit de noces

nuit de noces

nuit de noces

La nuit de noces est un moment important, ne la laissez pas passer par fatigue ou empressement. Soyez délicat et tendre pour cette nuit de découverte ou redécouverte. Surprenez l’autre par votre parure nuptiale et vos mots doux, et surtout fermez la porte à clef, certaines traditions refont parfois surface au petit matin !

Les traditions de la nuit de noces

La nuit de noces était, jadis, la découverte de l’autre, la première nuit intime que passaient ensemble les jeunes mariés. Le plus humblement possible dans une simple chambre pour la plupart, au plus fasteux lorsqu’on repense aux traditions de Versailles où le roi était entouré de toute sa Cour qui veillait à ce que le devoir conjugal soit accompli.

De nos jours, la nuit de noces a perdu de ce charme d’antan puisqu’elle n’est plus la première nuit que vous passez ensemble, enfin dans la majorié des cas. Pour ceux pour qui cela serait néanmoins leur première étreinte, ce moment magique est le début de l’apprentissage de deux corps.

Au temps de nos arrière grand-parents et au-delà, la tradition de la « Jarretière » est un prélude à la nuit de noces. En effet, cette coutume était destinée à briser la glace de la pudeur entre les époux. De nos jours, elle sert le plus souvent à collecter quelques deniers pour le départ du couple dans la vie, mais aussi pour détendre l’atmosphère entre les deux familles qui ne se connaissent peut-être pas entièrement.

Une autre coutume, de moins en moins connue, est celle du « Pot de chambre » :
Une bande d’amis des mariés se fraye subtilement un chemin jusqu’au lit des amoureux, même si ceux-ci ont fuit avec une avidité charnelle dans un hôtel romantique loin de la réception. Ils servent alors en trompétant au jeune couple surpris et dépité, une mixture de leur composition servie dans un pot de chambre. Celle-ci se compose principalement de chocolat, de fruits plus que mûrs, et autres ingrédients marrons et jaunes, donnant une apparence voulue peu ragoûteuse, mais néanmoins comestible.

Une autre tradition peut avoir lieu à la place du « Pot de chambre », celle de la « Soupe à l’oignon ». Toujours la même bande de copains se joint au réveil des mariés pour partager une soupe à l’oignon fraîche ou préparée à l’avance, bon petit déjeuner !

 

Où passer votre nuit de noces ?

Généralement, la nuit de noces se déroule au domicile conjugal.
Néanmoins, plus d’un couple prend le choix de la passer dans un hôtel 4 étoiles, un château, un camping, une caravane, ou tout autre lieu exotique… voire même, avec patience, sur le lieu du voyage de noces proche du mariage.

Pour les hôtels, renseignez-vous auprès de la salle de votre mariage, car ceux-ci ont souvent un partenariat avec des associés hôteliers qui vous proposent une suite pour des prix et des services (corbeille de fruits, fleurs, …) des plus abordables et attractifs. Mais surtout n’oubliez pas de réserver à l’avance, certaines périodes de l’année sont plus chargées que d’autres.

Pour un charme romantique, n’hésitez pas à réservez une chambre dans une auberge ou une villa située en bord de mer comme au Touquet, au bord d’une rivère ou sur un bateau, une péniche, nichée au coeur d’une forêt ou d’un vallon verdoyant.

Profitez de ce que vous offre votre région. Par exemple la montagne vous réserve moultes chalets à la vue imprenable, et à la cheminée au feu craquant déversant une douce chaleur attractive.

Si vous choisissez de rester chez vous, n’hésitez pas de préparer votre chambre à l’avance, peut-être même à l’insu de la mariée, qui, au matin, devrait rester chez ses parents pour se préparer.
Un tapis de pétales de rose sur le lit, ou un étalage de bougies disséminées harmonieusement et précausieusement dans toute la pièce, donnera un cachet supplémentaire au charme de ce moment. N’hésitez pas non plus à sortir votre plus belle parrure de lit, et préparer au frais une bouteille de champagne et quelques fruits de saison.

Malgré l’heure tardive et la fatigue, n’hésitez pas quand même à passer ce moment intime ensemble, bien des nuits vous attendront pour récupérer ce manque de sommeil, et au moins, vous ne le regretterez pas

 

Quelle lingerie pour votre nuit de noces ?

L’homme désirera que son épouse porte des dessous des plus affriolants mais peut-être pas des plus pratiques pour elle. Celle-ci préférera alors porter une lingerie confortable en journée, mais se changera discrètement le moment venu.

C’est aussi l’occasion pour la femme de porter un ensemble plus chic, ultra-féminin et peut-être plus onéreux qu’à l’accoutumée, dont rêve son époux depuis des lustres.

Le porte-jarretelle est en tête de liste des rêves les plus coquins de monsieur, mais si madame veut faire un compromis entre son désir et les siens, les Dim’up sont une solution de plus en plus à la mode. Les guépières sont une autre variante du porte-jarretelle, mais encore une fois madame pourra adapter l’envie de son mari, par le port d’un bustier, qui est l’égal de la guépière sans le porte-jarretelle. N’oubliez pas le string, qui est de plus en plus dans nos moeurs, et met en avant la physionomie féminine de madame, monsieur n’aura de cesse de vous remercier de cet acte. Dans tous les cas, madame pourra ajouter nuisette et déshabillé transparent ou vaporeux à sa parure nuptiale.

Dans tous les cas votre parure devra être personnelle et au goût du couple. La futur mariée pourra se renseigner à l’avance sur les désirs de son mari avec la subtilité légéndaire des femmes, sans que celui-ci ne se doute de rien.

La couleur des sous-vêtements devra suivre avec la robe si ceux-ci sont portés dès le matin des noces. Mais si la femme se change le soir, toutes les couleurs sont permises, en particulier les plus aguichantes comme le blanc virginal, le noir chic ou le rouge provoquant.

Les matières n’en sont pas au reste pour cette nuit unique, elles seront nobles : satin, dentelle, soie, voilage, …

Même si le commerce masculin n’est pas aussi développé dans le domaine, monsieur ne devra pas rester en reste. Jetez votre vieux caleçon pour adopter une parure qui la fera craquer, boxer des plus chic, ou pourquoi pas un string aussi pour lui faire plaisir et l’émoustiller, après tout il n’y aura qu’une nuit de noces. L’homme doit lui aussi faire des efforts pour impressionner sa belle !

Messieurs, soyez subtils et patients, faites votre cour encore une fois avant d’entamer le reste de votre nuit

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

Les démarches après le mariage

Le mariage ne se limite pas à ce jour de fête que vous avez ...

Le lendemain du mariage

Ca y est vous voilà enfin mari et femme! Vous pensez avoir enfin mérité ...