Le mariage est l’un des moments les plus marquants de l’existence. Au même titre que le choix de la robe de mariée, l’installation de la décoration ou la préparation des animations, la mise en beauté de la mariée représente une étape incontournable de cet événement. Qu’il s’agisse de la coiffure, de la manucure ou du maquillage, tout doit être en parfaite symbiose avec l’esprit de cette célébration. Pour vous aider à affiner votre look de mariée, découvrez les tendances beauté les plus populaires de l’année 2021.

Quelles sont les tendances coiffure et manucure du mariage cette année ?

Les coiffures de mariées représentent un art à part entière. Néanmoins, l’année 2021 annonce un look minimaliste, contrairement à ces cinq dernières années. Si le classique chignon reste une valeur sûre, les coiffages libres et naturels de type cheveux lâchés sont de plus en plus plébiscités par les mariées. En version lisse, wavy, bouclée, crantée, frisée ou crépue, cette coiffure se plie à toutes les natures de cheveux et à toutes les envies. Côté accessoires, pensez à l’orner de matières naturelles : les fleurs fraîches, les plumes, les pierres précieuses ou les indémodables perles.

En termes de tendance manucure, la “french” reste le style incontournable des mariages. Toutefois, vous pouvez utiliser à des couleurs franches et procéder à des poses innovantes comme l’acrylique ou le gel. Vous pouvez également vous tourner vers des textures modernes (métalliques, ombrées, marbrées) qui s’accorderont au thème de votre mariage ainsi qu’à votre robe de mariée. Quant à la forme, les ongles en amande constituent un véritable modèle de référence cette année.

Quelle que soit la date de votre futur mariage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.carnets-mariage.com pour en apprendre plus sur les styles et les influences de 2021.

Quelles sont les tendances maquillage du mariage en 2021?

Malgré le fait que la saison 2020-2021 ait été fortement perturbée par la pandémie de Covid-19, la tendance en matière de maquillage s’est inversée.

Le teint de la mariée

La pandémie a eu des effets considérables sur le maquillage, notamment sur les fonds de teint. Comme leur consommation a été fortement réduite, la tendance a été bouleversée. Que ce soit dans la vie quotidienne ou dans les événements importants comme les mariages, le teint nude est la référence de 2021. Pour le réussir, préférez les fonds de teint à couvrance légère à un fini “glowy” ou satiné. Ils donneront l’illusion d’un teint naturel et lumineux. Afin d’apporter un effet bonne mine, n’hésitez pas à ajouter un blush fruité et un illuminateur de teint.

Les yeux

Depuis plusieurs années, les techniques pour travailler les yeux se sont diversifiées. Pour l’année 2020-2021, le maquillage des yeux en vogue pour le mariage est le soft-glam. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une combinaison entre le maquillage léger et le glamour. Pour le réaliser, sélectionnez des fards lumineux dans les tons marron ou cuivrés et appliquez-les sur votre paupière mobile. Puis, contrastez l’ensemble avec une couleur légèrement foncée vers le coin externe de votre œil et terminez le look avec un eye-liner.

Les sourcils et les lèvres

2021 est synonyme de renouveau et de retour aux sources, ce qui explique l’abolition de certaines pratiques de maquillage. Si les sourcils dessinés aux lignes parfaites ont longtemps été à la mode, à l’heure actuelle, la tendance est aux sourcils denses et fournis. De ce fait, vous devez les laisser au naturel et les coiffer avec un mascara spécial sourcils. Néanmoins, assurez-vous qu’ils soient en harmonie avec votre visage, car ils peuvent vous donner une image négligée. En ce qui concerne les lèvres, le meilleur choix reste le gloss.

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles