Un mariage coûte cher, et c’est peu dire ! Des études menées sur les mariages de 2016 ont démontré que la journée de mariage coûte environ 13 000 à 15 000 euros. Ce prix est une moyenne en fonction de divers critères, certains arrivent à faire des économies, d’autres même à dépenser plus !

Son financement est donc un des points clés à prendre en compte lors de l’élaboration de la todo-list de chaque partie : tenues, papeterie, location et services diverses et variés, repas, etc. Outre les économies et les aides familiales si vos parents et beaux-parents peuvent se le permettre, voici 3 idées pouvant aider à grossir votre budget mariage par vous-même.

Financer son mariage grâce à un crédit

Prêt à la consommation ou prêt d’argent rapide, est un engagement à prendre avec réflexion. L’engagement de remboursement dans les mois qui suivent peuvent varier en fonction du taux du prêt. Mais il est certain que c’est la solution la plus rapide et la plus pratique pour avoir des fonds rapidement pour votre mariage.

Sponsoriser son mariage

Cette pratique n’est plus une nouveauté. Il y a 10 ans les mariages sponsorisés arrivaient timidement sur la Toile, mais de nos jours les gens n’ont plus « honte » et ne se cachent plus de mettre de la pub bien visible pour gagner un pourcentage sur la note, voire se faire offrir une prestation ou des produits/services.

Parce que c’est du boulot en plus de vos préparatifs.Vous devrez préparer un dossier béton pour amener les partenaires à vous aider gracieusement le jour J. Le mieux étant d’être déjà connu sur le Web avec un blog, un profil social bien engagé, etc.

L’autre effet kiss-cool est le mauvais oeil des invités les plus traditionnels qui pourraient vous en faire de la remarque. N’oubliez pas de remercier les partenaires sponsorisés de votre mariage avec des faire-parts de remerciement en plus de l’échange de publicité, d’articles ou de vidéo Youtube promis. Cela ne mange pas de pain et vous pourrez toujours compter sur eux pour d’autres événements.

La liste participative

Tout comme la liste de naissance ou tout autre événement, ce genre d’astuce est de plus en plus répondu de nos jours. Il existe pléthore de sites Internet permettant de créer sa liste de cadeau ou d’une bourse collective.

Elle permet soit d’aider les mariés à grossir le contenu de leur (future) maison, soit, comme nous l’avions fait, d’avoir une belle enveloppe pour leur voyage de noces.

Dans tous les cas, maîtrisez votre budget sur différents fronts afin de pouvoir vous lâchez sur l’essentiel à vos yeux. Pour certains cela sera le repas, d’autres la robe ou encore un méga photographe. Bref, un mariage coûte cher et sauf si vous avez un budget illimité, vous aurez des choix à faire ! Prévoyez aussi une enveloppe de secours pour les oublis, les petits « ajouts » des prestataires, les notes de frais oubliées, etc. C’est ainsi que nous avons pu maîtriser notre budget de A à Z sans aucune dépenses supplémentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

evdg mariage

L’enterrement de vie de garçon, qu’est-ce que c’est ?

L’enterrement de vie de garçon est un rituel de passage entre la vie de ...

baby sitter mariage

Baby-sitting et mariage, les règles de base !

Forcément, plus le mariage se rapporte à un proche, plus la difficulté de trouver ...

gardiennage enfant sortie parents

Comment garder les enfants qui ne viennent pas au mariage ?

Quelque soit la raison, vos enfants ne vous accompagnent pas forcément à votre mariage ...