Comment choisir sa destination de Voyage de Noces ?

Choisir sa destination de voyages de noces est limpide pour certains et difficile pour d’autres. Voici 3 point à étudier pour se mettre d’accord.

Choix par envies

Chacun a des goûts différents, entre farniante et accro au activités sportives, découvertes ou encore de randonnées, les destinations et les coûts ne sont pas les mêmes. En effet, un voyage de noces romantique sera à 1000 lieux d’un voyage de noces actif. Bref, vous l’aurez compris, afin de se mettre d’accord, discutez bien entre-vous et ouvertement. Chacun doit et peut faire des efforts pour l’autre, après-tout, vous êtes mariés, non ? Un petit compromis ici et là fera de ce voyage un bon souvenir pour plus tard.

Choix par budget

Comme l’article que présente Opodo sur les voyages de noce, votre destination et la durée du séjour dépendra de votre budget « Lune de Miel » !

En fonction de vos premières recherches, établissez une liste de destinations possibles. Ensuite, cherchez les offres les plus attractives en agences de voyages mais aussi sur les sites en lignes.

Nous avons eu la chance, dans la troisième agence visitée pour notre voyage de noces, de cummuler 2 offres. Une offre spéciales 50% du prix offert pour la mariée, comme souvent, l’autre offre proposait 7 nuitées offertes pour 7 nuités + demi-pension achetées. Le reste étant à notre charge (demi-pension). Vu le prix de l’hôtel, le choix a été rapide.

N’oubliez pas de garder une partie de votre cagnotte pour les dépenses sur place, les cadeaux, les animations et excursions, sinon merci les découverts !

Choix de dates

En fonction du lieu de destination de votre Lune de Miel, il y a des moments dans l’année plus ou moins optimum. Et ce n’est pas toujours facile de choisir en fonction des congés à poser. Votre employeur peut vous mettre des bâtons dans les roues sans le savoir. C’est donc un point important à prendre en compte.

N’oublions pas non plus le temps de voyage. Les destinations lointaines vous boufferont déjà beaucoup de temps en transport (avion) sans compter les décalage d’horaires. Allez et retour, 2 jours peuvent donc être décomptés facilement du temps de séjour.

Dernier point, les agences vous demanderont sûrement la preuve de votre mariage, ben oui sinon tout le monde en profiterait, non ? Mais rien ne vous empêche de cumuler plusieurs voyages (en réservant à l’avance par exemple), avant la dead-line de l’attestation de votre mariage ! J’ai connu un couple qui sont partis sur 3 courtes destinations en décalées de cette manières au lieu d’un long voyage de noces.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Après le mariage, le voyage de noces, en quelques lignes

Le mariage terminé, le blues post-fête peut se tarir rapidement grâce à un nouveau ...

voyage à l'ile maurice

Voyage de noces à l’Ile Maurice

Partir en voyage à l’ïle Maurice après son mariage et un rêve partagé. Nous-même ...