5 tendances de faire-part de mariage pour 2020

Chaque année annonce ses nouveautés et ses tendances dans l’univers du mariage. Si la mariée va surtout axer ses recherches sur la robe, il ne faudra pas oublier vos faire-parts de mariage.

Et ne vous limitez pas qu’aux faire-parts de mariage, déclinez cette tendance à la déco de votre mariage. D’ailleurs c’est plutôt l’inverse qui devrait se faire, votre faire-part doit suivre le thème de votre mariage. Rien n’empêche ensuite de marier les tendances, du végétal minimaliste, des illustrations des mariés par un artiste, etc.

Demandez des échantillons à votre imprimeur pignon sur rue ou les spécialistes en ligne comme Popcarte , cela vous permettra de partager vos idées à votre entourage. Sauf si vous voulez tout faire vous-même.

Soyez créatifs ou laissez-vous guider. Suivez la tendance et harmonisez-là en fonction de vos goûts. Et au final, ne vous inquiétez pas des avis de certains, c’est votre mariage, ne l’oubliez pas, il y aura toujours des mécontents.

La tendance Végétale (la suite de Champêtre)

Après le champêtre, qui a gagné les faveurs de nombreux mariés, la tendance Végétale et florale se décline dans tous les styles. En image, en tampon, illustré, en photo, en pop-up, tant qu’il y a du végétal. Ces faire-parts seront donc incontournables pour 2020 !

L’autre tendance, les faire-parts végétal illustrés à l’aquarelle. Raffinés, ces illustrations donneront un ton naturel et contemporain à votre cérémonie.

Une envie de Terracotta

La couleur Terracotta envahit les faire-part de mariage de 2020, qui se déclinent avec élégance dans ces tons terreux et sableux. Le Terracotta donne des accents chaleureux et d’élégances. Souvent associé à des finition dorées ou blanches, et sur des nuances de tons bien étudiées, ce style de faire-part peut se vouloir autant minimaliste qu’associé à la photo des mariés. N’oubliez pas la couleur terre cuite plus prononcée pour votre police d’écriture.

Le Minimalisme absolu

La minimalisme est idéal pour les futurs mariés souhaitant des noces tendances et élégantes. Moderne, et classique à la fois, avec ce faire-part les mariés vont directement à l’essentiel. Les initiales des mariés ou leurs prénoms seront les seuls éléments de la page de garde avec la date du jour J. Dedans, on retrouvera, avec un photomaton des mariés en noir et blanc, les informations nécessaires et indispensables, rien de plus, pour le fameux jour.

Le Faire-part Photo

Allez plus loin que le classique faire-part photo. Soyez plus novateur et tentez le style photomaton, il vous permettra d’être décalé et de finir sur le frigo avec un magnet en souvenir.

L’autre idée du moment, c’est de créer un faire-part de mariage type marque-page. Il sera en pointe en hauteur avec une petite cordelette pour la déco. La moitié haut sera fond Terracotta avec le texte idoine, puis la partie basse, l photo des mariés sur l’autre moitié en bas. Le tout sera disposé dans une pochette blanche unie ou décorée sur un des côtés de végétaux en photos ou aquarelle. La pochette sera ornée par son milieu de la date du mariage.

Autre proposition, le carton d’invitation Terracotta à droite, photo des mariés à gauche, informations secondaires au verso.

L’Illustré dans tous les styles

Illustration sobre ou humoristique, dessin à la main ou professionnelles, reproduction d’artistes ou sortie d’un ordinateur, les illustrations sont de tous styles et de toutes époques. A vous de les adapter au thème de votre mariage.

Vous pouvez même, dans certains cas, personnaliser l’illustration à votre image. Tout dépend des options de votre imprimeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Comment rédiger un faire-part de mariage ?

Pour rester dans les normes, être poli, ne pas choquer certaines personnes, rester simple ...

Comment rendre son mariage inoubliable ?

Votre mariage est un moment unique que vous ne vivrez qu’une fois. Il faut ...

choisir la date de son mariage

Comment choisir le traiteur de son mariage ?

La réception est l’un des poids les plus important du jour J (outre le ...