Comment bien choisir les chaussures de mariage pour homme ?

Si l’on parle souvent de la tenue de la mariée, de ses accessoires et ses chaussures, l’hommes n’est pas non plus en reste de ce côté là. Même si on fera plus étalage de la robe que du costume de celui-ci. Par contre un point commun entre les deux, ses sont les chaussures ! Même si elles ne serviront que pour le jour J, il faut absolument être bien dedans et tout beau avec.

Pour avoir la classe, le futur marié devra résister à l’envie d’utiliser des chaussures qu’il possède déjà. Et oui, d’une part sa nouvelle paire de chaussures de suivre sa tenue, mais aussi, et je le répète, être à l’aise dedans. Par exemple, dans ces chaussures élégantes Tod’s, le choix design, coloré, d’origine italienne ou innovant, les chaussures pour hommes ont de la classe nom de Zeus !

Et pas d’excuse du type « personne ne regarde les chaussures du marié ! ». Au contraire, certaines études comportementales précises que lors de grands événements, les chaussures sont l’une des premières choses que l’on regarde, avec la coiffure, le visage, les bijoux et le reste du corps. Oui, on peut être gêné de regarder un visage, pas les chaussures. Celle-ci montrent ce que vous êtes et ce que vous valez, alors se marier en baskets de tous les jours, non merci !

Il y a mode et mode. Effectivement des baskets pourraient le faire, mais neuves et avec du style. D’ailleurs la mode 2019 est le mariage en baskets blanches, surtout pour la mariée. De marque et avec du style en plus.

Mais bon, pour l’occasion, restons chic tout de même, enfin c’est mon avis, ensuite faites ce que vous voulez.

Les chaussures du mariés doivent donc suivre l’allure de son costume, qui suivra aussi les goûts de celui-ci et parfois même le thème du mariage. Le marié pourra choisir entre des Richelieu, des Oxford, des Derby classiques ou double boucles, des mocassin ou Loeafer, des chaussures montantes ‘Jodhup ou Chelsea) en fonction, … Tout dépend si le marié recherche de l’élégance, de la simplicité, du formel, ou du classique.

Question couleur et matière, tout dépendra du costume mais aussi des prix. En cuir, en daim, en tissu fin ou épais, à velours ou avec du tweed, avec lacets, pompons, boucles, il y en a pour tous les goûts et les couleurs (noires, blanches marrons, ocres, bleues, …). N’oubliez pas les chaussettes (ou pas !) pour harmoniser ou surprendre.

Dans tous les cas, faites des essayages avant, et avec des gens qui s’y connaissent en mode, histoire de ne pas avoir l’air ridicule au final.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Cérémonie celtique de mariage

Tout comme l’esprit nippon, l’esprit Bretagne celtique est très en vogue actuellement. Pourquoi ne ...

Sélection chaussures de la mariée

Sur votre check list, vous avez déjà pu cocher les cases : robe, accessoires ...

Quelles boucles d’oreilles et bijoux porter pour un mariage ?

Voilà le grand jour qui approche à grands pas et vous n’avez pas encore ...