2nde idée fausse sur le mariage, il n’est pas obligatoire d’avoir un thème !

choisir le thème de son mariage

Depuis quelques années, la mode est au thème pour les mariages. Vous avez décidé de vous marier et là on vous pose THE question existentielle : c’est quoi ton thème ?

Oui mais vous n’êtes pas inspirés ? Est ce vraiment obligatoire ? A quoi bon ? J’ai trop d’idées ? Mon chéri à des goûts à l’opposé de moi, etc. Tant de nouvelles interrogations s’offrent à vous… 

Pourquoi un thème mariage et à quoi ça sert ?

En fait c’est très simple, le thème mariage vous permettra d’organiser une journée plus ou moins originale et surtout à votre image. Il vous permettra en plus d’avoir un fil directeur dans vos préparatifs et votre décoration, ce qui est assez intéressant pour éviter de trop se disperser.

Bien entendu il y a des mariages sans thème précis, ce n’est pas une obligation, au contraire. Tout cela dépend aussi du coût et du temps que vous apportez à votre mariage, si vous faites les choses vous-même ou par des prestataires externe, etc. Et ensuite, tant que vous vous amusez, les gens vous connaissent, en fin de compte votre mariage vous ressemblera avec ou sans thème !

Un thème quand même… mais comment choisir ?

Vous avez fini par céder ou vous avez changé d’avis ? Il vous faut un thème quand même ?

Penchez-vous sur votre couple et sur vos goûts. Cela peut être une passion commune, quelque chose que vous aimez, qui a une signification dans votre histoire ou votre rencontre, un coup de coeur sur un autre thème de mariage vu sur le Net, etc.

Si vous n’avez rien de particulier, vous pouvez vous baser sur un thème plus vaste, sur vos sentiments comme l’amour qui est logiquement universel à tous les futurs mariés !

Si vous hésitez, parlez-en à votre entourage, famille ou témoins. Ils pourront vous donner leur avis et pourquoi pas un bon coup de main !

 

Crédit image : http://www.sxc.hu

Rendez-vous sur Hellocoton !

About NetEnviesdeMariage

Valérie et Franck, des ex-futurs mariés qui partagent avec vous bonnes idées et coups de coeur sur le mariage