Garder les enfants dans la salle de réception, conseils et solutions

bebe dort mariage

bebe dort mariage

Il arrive souvent que les lieux de réception et de mariage possèdent une salle pour les enfants et une prestation en interne pour les garder et surtout les occuper. C’est une solution pratique mais parfois payante en sus de la note, donc intéressant que si vous avez beaucoup d’enfant à garder. Les prix varient en fonction du nombre d’enfant présents, du nombre d’heures prévues pour la soirée, des activités à réaliser avec les enfants, etc.

Garde et animation prévues par la salle, le restaurateur ou un professionnel

Il est courtois que cela soit les mariés ou la famille des mariés qui se charge de la note et non les invités, sinon trouvez une solution gratuite.

Assurez-vous d’un contrat signé entre vous, le gérant ou le propriétaire des lieux et éventuellement de la baby sitter. Il se peut qu’il y ait certaines closes spécifiques à cette garderie que vous ne connaîtrez qu’au dernier moment comme un nombre limité d’enfants, le matériel à apporter, le repas prévu pour les membres de l’animation, etc.

Employer une baby-sitter sur le lieu de réception

Avant tout chose, contactez le gérant de la salle ou du restaurant pour avoir son accord et surtout savoir s’il possède une salle de libre. Assurez-vous aussi qu’il accepte un emploi externe pour garder les enfants. Parfois pour des problèmes de contrat, d’embauche qui pourrait passer pour officieuse, d’assurance, de réglementation interne ou autre, il pourrait vous octroyer une salle mais sous la condition que cela soit la famille ou les invités qui se charge de gérer les enfants, et non une personne que vous payez pour cela. Rien ne vous empêche ensuite de la désigner comme une cousine éloignée, mais à vos risques et périls.

Ensuite, voyez avec les autres invités pour regrouper le coût du gardiennage entre plusieurs familles, mais nous vous le déconseillons. Comme précisé plus haut, cette option se doit plutôt d’être à la charge des mariés ou de leurs familles.

Les coûts d’une Baby Sitter sur place varie selon divers critères :

  • Ses frais de déplacement personnel ou le taxi
  • Le nombre d’enfant à garder
  • L’âge des enfants à garder
  • Le nombre d’heures sur place
  • Le repas de celle-ci (souvent une part du repas mariage)
  • L’animation qu’elle peut offrir (magie, atelier, jeux collectif, etc.)
  • Son propre matériel
  • Si elle doit s’occuper de nourrir, changer, laver et coucher les enfants sans aucune aide extérieure

Selon divers témoignages trouvés sur le Net, la fourchette de prix varie entre 7 et 15 euros de l’heure. Mais ce n’est qu’un prix informatif.

Et le dodo ? Pas de solutions sur place ? Prévoyez le couchage

Certains parents prévoyants n’ayant pas trouvé de solutions pour garder leurs enfants, n’oublient pas de prendre un sac de couchage ou une couverture pour les faire dormir (voire un matelas gonflable). Plusieurs chaises alignées dans un coin tranquille de la salle du banquet peuvent servir de lit, derrière le vestiaire ou dans un local proche (assurez-vous d’avoir la clé et une surveillance à tour de rôle). Le lieu de réception recèle sans le savoir de ces endroits un peu à l’écart des passages où les petits peuvent se reposer tranquillement, jouer ou tout simplement profiter de la fête dans leur coin.

 

Crédit image : http://www.sxc.hu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

  • Show Comments (1)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

Les centres de préparation au mariage

Vous vous aimez et vous pensez que Dieu n’est pas étranger à cet amour. ...

Le planning de vos préparatifs

Une fois la date de votre mariage fixée, il vous reste à préparer les ...

planning mariage

Le choix de la date du mariage, pas si facile que cela !

Le point de départ d’un mariage est bien entendu de se décider à se ...