Mariage, voyage de noces et nouvelle maison

Parfois tout se suit et l’effervescence du mariage s’arrête tellement brusquement suite à des mois et des mois de préparation, que certains en font quasi une dépression. Ils passent alors à d’autres projets du tac au tac sans s’arrêter : voyage de noces, maison, bébé, …

C’est justement en amont qu’il faut prévoir tout cela, en discuter dans le couple sans peur ou ombrage de chacun. Avoir des projets à courts et longs termes, c’est réellement important !

Le voyage de noces, ou lune de miel, suit généralement le jour J rapidement. En effet, les offres promotionnelles liées au mariage s’estompent avec le temps et c’est souvent dans les 6 mois post-mariage que le couple s’envole dans les airs vers une île mystérieuse pleine de beauté et de charmes (entre autre).

Mais au retour, le second contre-coup peut arriver, c’est alors qu’il faut penser à la suite des choses. Oui bon c’est assez linéaire mais ainsi va la vie. Donc si le couple n’a pas déjà un logis digne de ce nom, mettant ses affaires dans un garde meuble à Lyon, le temps de faire le transfert d’un logis à l’autre et pourra enfin se satisfaire de terminer enfin ce nouveau projet.

C’est à ce moment qu’on se rend compte du temps déjà passé, car le couple ne commence pas le jour de la signature, bien au contraire. Jour après jour, semaine après semaine, mois avec mois et enfin année après année, ce couple est loin des jeunes tourtereaux ne pensant qu’à se bécoter dans un cinéma en vivant chez papa et maman.

D’ailleurs selon l’âge et les envies, le projet suivant, hormis les carrières, passe par la case maternité ! Mais ceci est une autre aventure….

Est-ce toujours aussi « simple » ? Oh que non, mais dans l’ordre ou le désordre, chaque couple passe souvent par ces étapes quelque soit le lieu ou le temps.

Et vous, quelle est votre vie de couple, vos projets, ce que vous avez déjà fait ?

 

Crédit photo : https://www.pexels.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

Comment trouver l’amour quand on est timide ?

Que la timidité se cantonne qu’au domaine amoureux ou que vous soyez timide dans ...

happy valentine's dayhappy valentine's day

La Saint-Valentin

La Saint-Valentin est la fête des amoureux, mais qu’en était-il pour nos ancêtres ? ...