Jeux soirée mariage : les cartes postales

Source : http://www.sxc.hu

Source : http://www.sxc.hu

Voici une idée d’animation pour mariage ! Que vous soyez les mariés ou un proche (parent, témoin) qui souhaitez faire participer tous les invités du repas de mariage , les cartes postales sont une idée sympa et peu honéreuse.

Tout d’abord, à vous de jouer en achetant ou en fabriquant 12 cartes postales . Pourquoi 12 ? Tout simplement pour les 12 mois de la première année de mariage . Fournissez si nécessaire les enveloppes qui iront avec.

Disposez les sur les tables si vous êtes les futurs mariés et si le plan de table permet de bien diviser 12 groupes de personnes.

Si vous êtes un invité voulant faire une surprise pour les mariés, à vous de jouer de subtilité pour distribuer les cartes postales durant la soirée en toute discrétion.

Le but étant donc de faire remplir ces cartes par tous les invités , par petits groupes (Les groupes seront fait en conséquence de la liste d’invités, cela pourra être 6 personnes qui devront remplir la carte , comme 15 personnes !) chacune d’entre elles étant destinée à arriver à la date « anniversaire » mensuelle chez les mariés ! Ainsi, la fête sera prolongée tout au long de la première année et les mariés pourront découvrir au fur et à mesure les mots que leurs invités leur auront offert. Un « chef » d’envoi sera déterminé soit par les invités eux même soit par les auteurs de ce petit jeu.

A vous de voir s’il est nécessaire d’écrire une petite explication accompagnant chaque carte et envelloppe fournies et à vous également de déterminer qui devra l’envoyer en premier.

Exemple, la table des amis devra l’envoyer pour le premier mois de mariage, et gardez la carte des parents pour le premier anniversaire de mariage …

De jolis souvenirs en perspective !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About NetEnviesdeMariage

Valérie et Franck, des ex-futurs mariés qui partagent avec vous bonnes idées et coups de coeur sur le mariage