Le voyage de noces à l’étranger

voyage de noces tchin tchin
voyage de noces tchin tchin
Source : Pixabay

Vous avez certainement passé d’innombrables heures à préparer votre grand jour car vous voulez que tout soit parfait. Ne pensez-vous pas que vous méritez de partir pour un voyage fabuleux et relaxant juste après ?

Avant de partir en voyage de noces…

Votre voyage de noces ne ressemblera à aucun autre voyage, vous vous souviendrez des moindres détails. Le voyage de noces est non seulement l’occasion de décompresser après des mois de préparation, mais il est aussi le premier voyage que vous ferez avec votre moitié en tant que mari et femme. Il sera peut-être aussi le seul « grand » voyage que vous ferez avant un moment, surtout si les projets bébés et leur acte de naissance à Marseille par exemple arrivent rapidement.

Le voyage de noces se décide plusieurs mois avant le départ. D’un part si vous faites une liste chez une agence, les futurs invités pourront alors y déposer leurs dons. Si vous connaissez déjà les dates prévues du voyage, vous pourrez réserver les meilleurs vols, horaires, hôtels, etc…

En premier lieu, vous devez discutez entre vous de la destination où vous voulez vous rendre pour votre voyage de noces.
Sauf si vous avez déjà une idée en tête depuis des lustres, les revues, livres, reportages TV, sites Internet vous aideront dans le choix de votre destination.
Les agences de voyage (sur le Net ou en boutique) sont une grande source de connaissance aussi.
N’hésitez pas à comparer les prix, les offres, posez-leur toutes vos questions et parlez de vos désirs, de vos envies. Prenez tous les catalogues qu’ils vous offriront, et au pire, demandez-en. Surtout ne signez rien du tout lors de votre première visite.

Le choix de votre destination en poche (îles, grands pays, contrées lointaine, montagne, etc…), rendez-vous à l’agence que vous avez choisi pour commander votre voyage.

Entre liste (qui permet parfois une économie de 10% !), promotion voyage de noces (souvent -50% sur le voyage de madame) et autres promotions du à la période de votre voyage (saison creuse, promo du moment, etc…). Le prix total peut parfaitement diminuer d’un tiers ou plus. ce qui vous permettra soit d’allonger votre séjour si vos congés le permettent, ou d’économiser une petite sommes que vous traduirez en cadeaux ou dans un second voyage, beaucoup plus court et plus proche, plusieurs mois après.

Discutez avec votre agence, toutes les promotions ne sont pas cumulables suivant l’établissement choisi ou le catalogue papier. Faites jouer la concurrence.

Préparez tous les papiers nécessaires et demandés par l’agence.

 

Départ et voyage

Ne pas oublier au départ :

Vos passeports, cartes de crédit, monnaie locale, tous papiers relatifs à votre santé si demandé, votre certificat de mariage parfois demandé dans les hôtels pour vérifier que vous êtes bien de jeunes mariés, les médicaments divers s’ils sont admis dans les pays étrangers. En effet, certains pourraient passer pour de la drogue, renseignez-vous avant. Vos guides et cartes, etc… Et surtout vos valises !

Faites un listing que vous cocherez lors de votre départ

N’oubliez pas de faire le change avant votre départ pour les pays où l’euro n’a pas court. En effet, les taxes d’aéroport ou d’hôtels sont très élevées pour ce genre de manipulation.

Bagages :

Vous avez droit à un certain poids par personne dans vos bagages de soutes pour les avions, environ 20 kg (chiffre à vérifier dans votre agence), plus environ 5kg de bagage à main.

Donc ne vous chargez pas trop à l’allé, car au retour vos valises seront beaucoup chargées en souvenir et cadeaux. Vous n’êtes pas obligé de n’avoir qu’une valise par personne. Du moment que vous ne dépassez pas le poids limite, vous pouvez, chacun, avoir 1, 2 ou 3 valises en plus du bagage à main restant en cabine. Prévoyez donc de la place dans celle-ci pour le retour afin d’éviter d’en acheter une nouvelle à prix prohibitif sur votre lieu de destination.

Assurance :

Prévoyez également l’imprévisible, en prenant une assurance comme vous le proposera sûrement votre agence de voyages. Le coût n’en est pas énorme, mais cela vous permettra d’avoir l’esprit serein tout au long de votre voyage de noces. D’autant plus que la plupart des assurance vous remboursent votre voyage si celui-ci devait être annulé pour une raison ou une autre, un accident est si vite arrivé ! Il serait dommage de perdre toutes vos économies si vous ne pouvez pas partir aux dates fixées.

 

Sur place

Les commerces :

Si vous le pouvez, renseignez-vous sur les prix de vente des souvenirs et autres bricoles locales. Les attrapes touristes sont nombreux, et plus d’une fois vous serez accostés (suivant votre destination) par des vendeurs ambulants que vous ne reverrez jamais par la suite.

D’une ville à l’autre, d’un village à la capitale, les prix peuvent doubler, tripler ou plus encore. N’achetez pas au premier magasin, même si vous êtes intimidés

Transports locaux :

Marche à pied, location de véhicule et autres moyens de transport, transports en commun, taxis et voyages organisés sont les principaux modes de transport que vous trouverez à destination.

Si vous êtes aventureux et possédez un bon sens de l’orientation, les transports en commun sont une bonne solution à des tarfis très abordables.

La location de véhicules sera plutôt réservée aux pros de la conduite. Le code de la route de certains pays différent parfois du notre, et les « aborigènes » ont souvent une conduite qui leur est propre. La voiture sera peut-être une boite automatique, le volant à droite, etc… Les routes petites, mal entretenues, ou au contraire, des autoroute à 4 ou 5 voies aux embranchements multiples où vous vous perdrez si vous n’y fêtes pas attention.

Il faudra faire attention aux taxis. Entre prix prohibitifs pour des destinations parfois proches, les vols possibles de bagages, …, il faudra utiliser ce moyen de locomotion avec prudence et beaucoup de marchandage. Lors de notre voyage de noces, nous avons vu un taxi partir en trombe avec les courses d’un couple de touristes complètement ébahis.
D’autres sont plus sérieux et serviables. Il ne faut pas oublier que la plupart des chauffeurs de taxi gagnent leur salaire que sur la période estivale. Beaucoup travaillent avec l’hôtel dont vous dépendez, assurant ainsi un sérieux et une possibilité de réclamation.

Les voyages organisés en autocars ou bus, permettent de faire un parcourt prédéfini à l’avance avec votre agence ou le cabinet local de celle-ci. Les prix sont souvent chers, mais le confort est au rendez-vous.

Rien ne vous empêche non plus de parcourir les alentours de votre hôtel à pied, dénigrant les appels des taxis, pour apprécier, plage, paysage, nature et votre conjoint à vos côtés.

Et vous, où partirez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

remerciements mariageremerciements mariage

Les remerciements du mariage

Un mariage demande une organisation sans faille. Et puis, le jour J arrive, et ...

Le lendemain du mariage

Ca y est vous voilà enfin mari et femme! Vous pensez avoir enfin mérité ...