Mariage à Paris : TOP 10 des lieux de réception originaux

mariage à paris tour effeil

mariage à paris tour effeil

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des solutions pour trouver une salle à Paris pour votre mariage (et tous autres événements : PACS, fiançailles, baptêmes, anniversaire de mariage, …). Car en papotant sur Facebook avec une de nos lectrices, elle me racontait ses déboires pour dégoter THE emplacement idéal pour elle et toute sa (grande) famille. Le tout sans tomber dans des classiques du genre, on est à PARIS oui ou non ?

En effet, Paris c’est la capitale des amoureux. Donc pour s’y marier ou tout au moins y faire la fête, ce n’est pas si facile qu’en banlieue. Car il ne faut oublier :

  • le temps de route entre le lieu de votre union et de réception et Paris et ses bouchons, accidents et travaux, vous connaissez hein (soupir),
  • la place pour pouvoir garer les voitures des invités,
  • le droit de faire la fête à des heures tardives sans ennuyer les voisins,
  • les frais des salles en fonction du nombre d’invités (et la taille du lieu de réception),
  • etc.

 

Afin de vous aidez, on est là pour ça quand même, voici un petit TOP perso des lieux et salles de mariage et événementiels originaux sur Paris.

N’oubliez pas surtout de bien réserver à l’avance (trèèèèès longtemps) car leurs planning sont (trop) bien remplis, entre le manque de place sur la capitale et les demandes étrangères de plus en plus nombreuses, ne loupez pas le coche.

 TOP 10 des lieux de cérémonie de mariage exotiques sur Paris

1/ Célébrez votre mariage sur la Seine dans une péniche

se marier sur la seine en péniche

Quoi de plus romantique d’un mariage sur la Seine et en péniche de préférence, of course !

Certaines peuvent accueillir jusqu’à 200 convives et possèdent des ambiances différentes les unes des autres, aux larges baies vitrées pour admirer le paysage urbain romantique. Sans oubliez l’extérieur ou la terrasse sur le quai afin de pouvoir prendre, le soir tombant, l’apéro le soleil couchant sur les toits de Paris.

Plus romantique ? Imaginez un bateau à roue ambiance Amérique de Tom Sawyer et pourquoi pas en costume d’époque ?

2/ Célébrez votre mariage dans un Loft privé aux larges baies vitrés sur la capitale

LOFT LE JARDIN SECRET 93 LOFT LE JARDIN SECRET 93 -  salon de mariage

Beaucoup de bâtiments d’origine non habitable ont été transformés par des judicieux architectes et investisseurs en lofts ou appartements de grand luxe (ou salon de réception). Profitez d’un lieu insolite sous les toits pour petits à moyen mariage avec une vue imprenable sur Paris by Night !

Cosy et ultra-branché, ambiance victorienne ou classique, le choix et large et les lieux multiples, il suffit de se renseigner dans les agences spécialisées ou de fouiner sur le Net.

3/ Bars et brasserie traditionnels parisiens pour de petits mariages

soirée de mariage dans une brasserie à paris

Chaque mariage est différent et tout le monde ne peut prétendre à inviter la moitié de sa ville (lol). Pour garder la « vie » parisienne, pourquoi ne pas chercher votre lieu de réception dans les bars et brasseries de la capitale ? Celles qui ont le « charme » et « l’ancienneté » qui donneront à votre réception la touche idéale que vous recherchez ?

Décor d’autres temps, grands miroirs, boiseries et baies vitrées, hauts plafonds, rideaux et comptoir en zinc vous donneront une atmosphère très parisienne !

4/ Votre réception à l’Institut du Monde Arabe, c’est possible !

institu-du-monde-arabe-mariage

L’Institut du Monde Arabe, bâtiment conçu par Jean Nouvel, vous offre son restaurant au dernier étage à la vue époustouflante sur Paris. Ou pourquoi pas dans la salle du Haut-conseil de 300 m² éclairée par les moucharabiehs moderne. Sans oublier, dès les beaux jours, la terrasse avec vue sur la Seine et Notre-Dame.

5/ Votre soirée de mariage au Moulin Rouge !

réception de mariage au moulin rouge paris

Qui ne connait pas ce cabaret qui fait de cette partie de Paris un charme tellement intense qu’une brouette de films en a pris ses décors comme thème de fond. Le Moulin Rouge met trois salles à disposition pour des mariages. Au milieu des salons feutrés et glamour du célèbre cabaret, vous pourrez accueillir jusqu’à 800 invités, dans un décor typiquement parisien.

6/ Un train accueille votre mariage en plein Paris !

mariage dans un train

Chassez les traditions pour embarquer dans un voyage inoubliable. Le Wagon Bleu, en plein XVIIe arrondissement, est un ancien wagon entièrement restauré du mythique Orient Express de 1925. Hélas, réservé aux petits et moyens mariages !

7/ Un mariage culturel, réceptionnez dans un musée !

muse-des-arts-forains-paris-wedding

Au musée Grévin (déal pour un mariage sur le thème du cinéma, capacité de 150 à 300 personnes) ou au Musée des Arts Forains, Paris traditionnel vous ouvre ses portes ! Un lieu magique, scénographié par Jean-Paul Favand.

8/ Un mariage en pleine nature au coeur de Paris, dans le bois de Vincennes.

Chalet-des-Iles-Daumesnil-vincennes-paris

Le Chalet des Iles Daumesnil vous accueillera dans un décor champêtre. AU milieu du lac Daumesnil, près de 200 convives (100 pour un dîner assis) vous accompagneront toute la soirée. Vos invités pourront danser sur la large terrasse en bois de ce chalet suisse, construit pour l’Exposition Universelle et géré par les créateurs du Viaduc Café.

Une ambiance festive, un moment d’évasion et de plaisir…

9/ Pourquoi pas un crique en plein Paris ?

mariage-au-cirque-du-Grand-Céleste

Dépaysement total, pour passer votre soirée de mariage sous un chapiteau au cirque du Grand Céleste. Pour un mariage de moins de 180 personnes, choisissez le chapiteau Etoile pour sa toile de tente qui imite la voûte céleste. Pour un mariage de plus de 200 personnes, étonnez vos invités sous le chapiteau Spectacle, où les artistes du Grand Céleste vous feront vivre une soirée inoubliable.

10/ Un mariage au salon des miroirs !

salon-des-miroirs-ceremonie-mariage

Décoré comme au premier jour, rénové et revisité régulièrement, passez une soirée inoubliable hors

Le Salon des Miroirs, somptueux édifice datant de 1845. Louez pour quelques bonnes poignées de minutes un ancien passage commerçant de la capitale pour votre apéritif et vos invités n’en reviendront pas !

Dans un style « Paris Paris », le salon allie le chic et le moderne. Décoré de boiseries, de céramiques aux motifs végétaux et de ses fameux miroirs biseautés, il est baigné de lumière et idéal pour une réception de mariage quelque soit la saison. Ce lieu peut accueillir plus de 200 convives en repas assis, cocktail, buffet et soirée dansante jusqu’au petit matin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

Les différents mariages religieux

  C’est en fonction de votre confession que vous choisirez probablement la cérémonie religieuse. ...

Jeu soirée mariage : Elle ou lui ?

  Voici un jeu qui doit être préparé par les témoins ou proches des ...

Enterrement de vie de garçon sur le thème du poker

  Ah les soirées entre potes à jouer jusque pas d’heure au poker…Vous vous ...