Le photo Booth version mariage

A mon travail, comme dans beaucoup, il y a une soirée de fin d’année. Sur le coup je n’y avais pas pensé mais une petite attraction fut fortement appréciée des invités pourrait tout aussi bien être utilisée pour votre mariage.

Je vois déjà l’œil intéressé de ces futures mariées, comment animer son mariage de manière intelligente, lucrative et sans débordement ?

Simple, faites-leur tenir la pose avec un cliché souvenir !

Photobooth mariage, comment faire ?

Dans un coin de votre salle de réception, si vous avez un petit salon c’est encore mieux ou à l’entrée, installez un mini-studio photo avec cadre et autre déco liée à votre thème de mariage. En effet, celui-ci décidera de l’ambiance général. Mais à défaut, un fauteuil très simple dans un coin de pièce avec un tenture derrière, le tout sur un beau tapis pourra très bien faire l’affaire.

Un professionnel (votre photographe), un ami commis d’office, ou un membre de votre famille se tiendra à disposition avec un appareil de pro (ou un simple smartphone) pour prendre en photo les volontaires.

Pour les détails, voyez avec votre photographe ou avec un accro de la photo dans votre entourage. Un simple trépied et un bridge numérique suffiront. Le must, avoir un ordinateur avec une imprimante (avec stock de papier et d’encre sous le coude) pour offrir aux invités leur cliché rapidement. Sinon demandez leur email pour en envoyer plus tard.

Il existe aussi des imprimantes automatique depuis une carte mémoire. Veillez à avoir une prise de courant proche avec multiprise ou rallonge. Etudiez les lieux idéals en amont.

Idées photobooth mariage

Vous pouvez aussi utilisez ces posters géants sur fond de ville, de campagne ou d’œuvre d’art. Installez un vespa pour faire les poses, des chaises en bois de plage, ou un hamac si vous avez la place. Tout est permis ! Pour faire pro apportez quelques spots type ceux de photographes, même s’il ne servent pas directement, c’est juste pour l’ambiance.

Laissez aussi libre cours à l’imagination de vos invités. Dans une caisse proche stockez des accessoires : chapeaux à plumes, faux cigares, casquettes, bijoux divers, etc. Avec un petit mot bien visible pour qu’ils puissent se servir.

Ne les limitez pas dans le nombre de photos mais tentez de faire passer tout le monde au moins une fois, seul ou en groupe. Ne gérez pas vous-même cette animation, déléguez-y quelqu’un même s’il est de l’extérieur. Sinon vous allez y passer la soirée.

Cette animation doit plutôt se faire durant l’apéritif, à l’accueil des invités ou durant le vin d’honneur.

Une fois les gens à table, il n’est pas agréable de voir un va-et-vient se faire pour prendre la pose. Au pire, laissez le matériel à disposition pour le temps de danser ou certains en profiterons pour vous faire quelques surprises.

Partage cet article sur Pinterest avec l’image ci-dessous, merci.

Image par JamesDeMers, Monoar Rahman Rony et Image par Nicolás Ojeda Valdés de Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (1)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

remerciements mariage

Les remerciements du mariage

Un mariage demande une organisation sans faille. Et puis, le jour J arrive, et ...

Les anniversaires de mariage ou noces de mariage

Petit rappel des noces de mariage pour chaque année de mariage. 1 an de ...

La nuit de noces

La nuit de noces est un moment important, ne la laissez pas passer par ...