Un souvenir photo pour vos invités

Source : Stock Exchange
Source : Stock Exchange

A mon travail, comme dans beaucoup, il y a une soirée en fin d’année. Sur le coup je n’y avais pas pensé mais une petite attraction qui fut fortement appréciée pourrait tout aussi bien être utilisée à votre mariage.

Je vois déjà l’œil intéressé de ces futures mariées, comme animer son mariage de manière intelligente, lucrative et sans débordement ?

Simple, faites-leur tenir la pose avec un cliché souvenir !

C’est à dire ?
Dans un coin de votre salle de réception, si vous avez un petit salon c’est encore mieux ou à l’entrée de la salle, installez un mini-studio photo. C’est votre thème qui décidera de l’ambiance, mais un fauteuil très simple dans un coin de pièce avec un tenture derrière le tout sur un beau tapis pourra très bien faire l’affaire.

Vous pouvez aussi utilisez ces posters géants sur fond de ville, de campagne ou d’œuvre d’art. Installez un vespa pour faire les poses, des chaises en bois de plage, ou un hamac si vous avez la place. Tout est permis ! Pour faire pro apportez quelques spots type ceux de photographes, même s’il ne servent pas directement, c’est juste pour l’ambiance.

Pour les détails, voyez avec votre photographe ou avec un accro de la photo dans votre entourage. Un simple trépied et un bridge numérique suffiront pour faire impression.

Tiens, en parlant d’impression, sur une table à côté, installez votre imprimante à impression automatique depuis une carte mémoire, sinon un ordinateur portable ou un Eeepc lié à votre imprimante (dont vous aurez des cartouches en stock ainsi que du papier photo) pour imprimer les photos. Veillez à avoir une prise de courant proche avec multiprise.

Laissez libre cours à l’imagination de vos invités, dans une caisse proche, stockez des accessoires : chapeaux à plumes, faux cigares, casquettes, bijoux divers, etc. Bref, soignez votre style et surtout votre thème.

Ne les limitez pas dans le nombre de photos mais tentez de faire passer tout le monde au moins une fois, seul ou en groupe, et offrez leur les photos imprimées durant le repas. Ne gérez pas vous-même cette animation, déléguez-y quelqu’un même s’il est de l’extérieur.

Cette animation doit plutôt se faire durant une phase debout comme un apéritif, à l’acceuil des invités ou durant le vin d’honneur. Une fois les gens à table, il n’est pas agréable de voir un va-et-vient se faire pour prendre la pose.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (1)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

voyage de noces tchin tchin

Le voyage de noces à l’étranger

Vous avez certainement passé d’innombrables heures à préparer votre grand jour car vous voulez ...

Les dragées du mariage

Tradition historique oblige, les cadeaux aux invités du mariage sont souvent des dragées. Depuis ...

cotton plant

Anniversaire de mariage : 1 an de mariage, Noces de coton

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines du cotonnier (Gossypium), un ...