5 solutions pour ne pas perdre ses affaires lors d’un voyage de noces

Qui n’a jamais perdu un sac, ses affaires, une serviette, une veste, écharpe ou un gilet quelque part, sans compter les doudous des enfants ? Moi la première, sans compter monsieur. Il a même oublié un sac à langer dans un caddie de course un jour. Bien entendu, même s’il est retourné vite fait au magasin, le sac n’était plus là !

Pour le voyage de noces c’est pareil, ou tout autre voyage de couple ou en famille. Si on ne prend pas un peu de précautions, il est facile d’oublier des choses durant ses vacances.

Les étiquettes de vêtements

Déjà, si vous avez votre nom et prénom sur vos affaires, avec des étiquettes vêtements c’est tout de même plus simple pour les retrouver au cas om ils sont mélangés (comme des serviettes de plage) avec celles des autres.

Les étiquettes et de bagagge

J’aurai du commencer par cela. A la SNCF c’est une obligation, tout bagage doit avec une étiquette papier avec les références du passager. Mais on peut aussi les ajouter à l’aide d’une petite plaque en métal bien attachée. C’est plus sécurisant que du papier.

Cadenas et valise à fermeture sécurisée

Pour aller plus loin, surtout si on est parano ou si votre bagage contient du matériel de valeur, il faut absolument pouvoir la fermer de manière sécurisée. Certaines valises ont des codes, pour d’autres il faudra ajouter un cadenas. Bien entendu cela n’empêchera pas le vol de bagages, mais au moins si vous perdez votre valise et qu’elle est retrouvée, d’une part personne ne pourra l’ouvrir sans effraction, mais avec une étiquette en plus, on pourra vous prévenir de l’avoir retrouvé.

Etre organisé

Ce n’est pas toujours la faute des autres si l’on perd ou si on égare ses affaires. En couple c’est tout de même plus simple qu’en famille, mais certaines personnes ne sont pas du tout organisée. J’en connais plus d’un, dont Monsieur, qui partent déjà sans leur pochette à papier en voyage (sympa l’aller/retour en urgence) alors une valise ou son contenant, je vous assure que c’est possible. Encore plus si on compte tout le temps sur « l’autre » pour faire le travail. Alors avec un peu d’organisation, un liste et de la rigueur tout le monde devrait rentrer avec le contenu du départ, voire même avec des achats de vacances en plus. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

voyage à l'ile maurice

Voyage de noces à l’Ile Maurice

Partir en voyage à l’ïle Maurice après son mariage et un rêve partagé. Nous-même ...

Découvrir Islande en 7 étapes faciles

Le choix de la destination pour les prochaines vacances s’est arrêté sur l’Islande et ...

voyage à l'ile maurice

Trois astuces pour rentabiliser son voyage de noces

Il ‘y a pas de petites économies et partir loin et longtemps coûte cher, ...