La déco du mariage papier : affiches, posters, plan de table…

La décoration du mariage peut demander certains efforts graphiques de votre part ou en surprise de la part des invités, témoins ou de la famille. Pour la petite histoire, lors d’un mariage d’un couple d’amis il y a pas mal d’années, mon mari étant témoin, il s’était amusé à créé un faux journal à scandale sur les mariés, mais aussi des affiches de mariage prenant la couverture du journal. Avant l’arrivée des mariées dans la salle du dîner de mariage, celles-ci avaient été posées à des points stratégiques. Le journal quant à lui, imprimés à plusieurs exemplaires, fut déposé sur chaque assiette. De quoi alimenter les ragots durant tout le repas et plus encore…

Mais la déco par impression peut prendre la forme de posters épinglés sur une corde à linge montrant des images de la destination du voyage de noces, une affiche/poster A2 du plan de table sur un trépied, ou encore de petites affichettes sur chaque table en fonction du thème du mariage.

Réalisés par un professionnel comme print24 pour les affiches grands formats ou via votre imprimante pour les formats A4 et inférieurs, n’hésitez pas à vous sourcer sur le Net et les sites gratuites de banque d’image tel que https://pixabay.com par exemple. A savoir que les imprimeurs s’ouvrent de plus en plus aux particuliers pour des travaux d’impressions et ne se limitent plus qu’aux professionnels.

Le type de papier est important aussi. Des travaux de types faux journaux demanderont du papier glacé approchant la qualité des magazines, pour rendre plus réelle l’idée, des posters à poser sur les murs ou sur des supports devront être plus résistant/solide donc plus épais ou de type papier photo pour éviter de se plier ou se chiffonner. Pour le reste, du simple papier d’imprimante suffira. En fait tout dépende de votre projet. Dans tous les cas, comme pour notre mariage, testez différentes options avant de vous engager dans du gros volumes. Nous avons pratiquement tout fait sur du papier canson et bristol. 

N’hésitez pas à nous faire part de vos créations en commentaire de l’article ou sur nos réseaux sociaux, nous sommes toujours curieux de voir l’ingéniosité que certains couples de futurs mariés ont pour réaliser une déco de mariage quasi artistique et professionnel !

Crédit photo : https://pxhere.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

l'art de la table, les couverts !

Dresser la table : les règles des couverts

Les règles de la tables sont strictes et nombreuses. Surtout utilisés par les « ...

bouquet mariage alliance manucurebouquet mariage alliance manucure

Fleurs du mariage et bouquet de la mariée

Du bouquet de la mariée à la boutonnière du grand-père du mariée, les invités ...

mariage bohème au jardin

Mariage bohème au jardin

La tendance actuelle est au mariage bohème. Envie de chaleur, de simplicité, de joie, ...