Le mariage terminé, le blues post-fête peut se tarir rapidement grâce à un nouveau projet fort sympathique : votre lune de miel !
Votre voyage de noces se profile donc à l’horizon.
Votre choix est fait (ou presque), ceci grâce aux dons de votre famille et invités (ou vos petites économies), en France ou à l’Etranger, dans tous les cas le voyage est a préparer.
Votre agence de voyage vous a briefé sur le poids des valises, les diverses limitations en fonction des destinations, vaccins, passeport, et tout le toutim, sans oublier la crème solaire, votre check-list est OK !
Sauf que, si comme nous, vous n’avez pas de famille pour vous aider à gérer le transport entre votre nid douillet et le tarmac de l’aéroport, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- le stop (bon pour les plus courageux, surtout à deux plus les bagages)
- le métro/bus/train (choix que nous avons pris)
- le VTC ou le taxi
- une connaissance ou un ami dans le coin pour dépanner
Une fois sur place, vérifier bien votre aire d’embarquement, l’heure de l’avion (si c’est à l’étranger), le guichet (nous on a été voir 3 fois pour être sur), puis une pause (ou 2 voire 3) pipi, un petit en cas et hop, c’est le moment d’embarquer.
A oui, petit point à bien prendre en compte : prévoyez de l’avance, beaucoup d’avance (et un bouquin pour patienter).
On ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route (travaux, grève, retard, changement d’horaire, …) pour rallier votre domicile à votre lieu de résidence via votre VTC par exemple.
J’espère que vous avez pris l’option All Inclusive (nous non, avec regrets), car sur une Ile paumé (comme l’Ile Maurice), les boissons et les menus rapides pour le midi reviennent vite cher. Et a comparer, c’est quand même beaucoup mieux !
Vous n’aurez qu’un seul voyage de noces, les autres ne seront plus pareils, et ensuite, avec les enfants, tout cela différent. Alors profitez-en jusqu’au bout des ongles !
[…] prix d’un voyage de noces au Japon n’est pas si cher que cela si vous faites attention, pour 2000€ il est possible de […]