On ne part pas du jour au lendemain sans préparation, enfin la plupart des jeunes mariés. Il faut un minimum de préparation afin de passer les meilleures vacances en couple.
Table of Contents
Les éléments indispensables à votre voyage de noces :
Voici une liste des choses à ne pas oublier (et à préparer d’avance) lors de votre départ de voyage de noces :
- vos passeports, cartes de crédit internationales au besoin,
- de la monnaie locale,
- tous papiers relatifs à votre santé si besoin,
- votre certificat de mariage si demandé,
- les médicaments admis dans le pays de destination en fonction de votre état de santé (renseignez-vous avant de choisir votre destination), ainsi que les ordonnance de vos traitements,
- vos guides et cartes.
De nouvelles mesures étant en vigueur dans les aéroports français, renseignez-vous sur ce que vous pouvez emporter et les éléments à présenter lors de l’embarquement, pour les avoir sous la main.
Pour être sur et certains de ne rien oublier, établissez un listing précis que vous cocherez lors des préparatifs de votre départ et du jour J ! Par exemple assurez-vous que les correspondances train / avion soient correctes, surtout s’ils y a des changement d’horaires en fonction des pays.
Les bagages :
Vous avez droit à un certain poids par personne dans vos bagages de soutes pour les avions, environ 20 kg, plus environ 5kg de bagage à main qui vous suit dans la cabine. Ces chiffres sont à vérifier dans votre agence de voyage en fonction des destinations, des normes en vigueur, etc.
Petit conseil, ne vous chargez pas trop à l’aller car au retour vous risquez d’avoir quelques souvenirs qui prennent du poids et de la place. Au pire, renvoyez-les par la poste vers vos parents, si c’est possible, pas trop cher et non-encombrant.
Vous n’êtes pas obligé de n’avoir qu’une valise par personne, du moment que vous ne dépassez pas le poids limite, vous pouvez, chacun, avoir 1, 2 ou 3 valises en plus du bagage à main restant en cabine.
Les assurances :
Prévoyez également l’imprévisible en prenant une assurance comme vous le proposera sûrement votre agence de voyages.
Le coût n’en est pas énorme, mais cette solution vous permettra d’avoir l’esprit serein tout au long de votre voyage de noces. D’autant plus que la plupart des assurance vous remboursent votre voyage celui-ci est annulé pour une raison ou une autre.
Une autre solution est de voir si votre carte de crédit ne comporte pas une assurance annulation dans ses options. Dans ce cas, il faudra régler votre voyage avec elle et ne pas prendre celle de l’agence.
Partage cet article sur les réseaux sociaux avec cette image, merci ;-D
Image par tigertravel, StockSnap, asy819 de Pixabay
[…] voyage de noces se profile donc à l’horizon. Votre choix est fait (ou presque), ceci grâce aux dons de […]
[…] sa destination de voyages de noces est limpide pour certains et difficile pour d’autres. Voici 3 point à étudier pour se […]