Comment optimiser sa décoration de mariage ?

A l’heure de préparer son mariage, un point essentiel revient avec insistance pour tous les futurs mariés : la décoration. Si la majorité des esprits se tournent vers l’organisation globale du mariage, la décoration se révèle être LE détail stratégique d’un mariage réussi. Dans cette optique, quels sont les astuces pour ne rien laisser au hasard. Focus sur les bonnes pratiques pour optimiser la décoration de son mariage.

Tout est dans la personnalisation

Si cela peut paraitre évident, force est de constater que la personnalisation est l’élément clé d’un mariage réussi. Afin de rendre chaque mariage un peu plus unique, il est capital de pouvoir se démarquer sur tous les aspects. On pense évidemment au lieu de la cérémonie qui sera le point de départ d’un mariage parfait. Au gré des envies, la personnalisation peut prendre différentes formes. Que cela soit pour la sélection du repas, le gâteau ou la pièce montée, le choix de la musique, la décoration extérieure, tout se décline, se personnalise. Cependant, comment faire rimer personnalisation avec économie sur la facture ?

Optez pour les verres à vin sérigraphiés

Pour laisser une trace indélébile lors de son mariage, il est primordial d’utiliser des verres originaux. Si les verres à vin classiques ont une certaine cote auprès des français, votre quête de personnalisation doit vous orienter sur d’autres pistes. Voilà pourquoi le verre à vin sérigraphié peut être la bonne alternative. Contrairement aux idées reçues, le prix des verres à vin personnalisés n’est pas exorbitant. Il suffit de jeter un œil sur les prix du marché pour constater que cette solution est aussi appréciée au regard de son rapport qualité-prix. Quand on sait que pour obtenir 36 pièces, il faut débourser moins de 400 euros, on comprend davantage pourquoi le verre à vin sérigraphié est autant recherché du public.

Favoriser les experts du mariage

En dépit de certains clichés sur les wedding planner, il ne faut pas sous estimer le temps pour préparer son mariage. Si cette profession a connu un boom retentissant au début des années 2000, les choses évoluent et les tarifs également. Plus accessibles et modifiables selon les besoins, les prestations de ces experts du mariage sont encore très recherchés de certains couples en panne d’inspiration. Cependant, engager ce type de prestataire ne vous dispense pas de rechercher des solutions pour acquérir du matériel pour optimiser sa décoration de mariage. Depuis plusieurs années, de nouvelles boutiques ont vu le jour sur internet. Et les prix sont clairement à la baisse au regard de la forte concurrence. Une nouvelle occasion pour les futurs mariés d’en profiter.

Organiser un mariage requiert du temps, de l’imagination et de l’argent. Si ces paramètres sont difficilement modifiables, il est possible d’organiser un mariage original sans casser sa tirelire. N’hésitez pas à comparer les prix, demander des devis et faire confiance aux pros du secteur. Et n’oubliez pas qu’un mariage réussi est un mariage qui ressemble à la personnalité des futurs mariés. On ne se marie qu’une fois. Autant mettre toutes les chances de son coté…

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Créavea, votre partenaire créatif pour votre mariage

Créavea m’a proposé de tester quelques produits créatifs récemment, je n’ai pas pu refuser, ...

centre de table mariage fleurs roses

La décoration florale du mariage

Qui dit mariage dit fleurs. En effet, celles-ci sont présentes sur les mariés et ...