Décoration de mariage : lanternes, lampions et pompons

Que cela soit juste pour l’apéro, comme à notre mariage, ou pour un déjeuner ou dîner en extérieur, voire aux chandelles, la décoration de votre espace festif doit vraiment être aux poils.

Et si vraiment le temps n’est pas votre ami ou que le repas se fait en salle, ce n’est pas grave, une grande gamme de lampion et lanterne en papier sont prévus pour cette fonction.

Comment bien choisir ses lanternes, lampions et pompons déco mariage ?

Vous pouvez mixez les tailles et les couleurs dans les tons de votre thème mariage, ou rester unique comme sur une décoration asiatique par exemple, avec des lanternes chinoises rouges qui se balancerons au gré du vent attaché à une corde ou les branches d’un arbre.

Si vous mixez les lanterne, prévoyez un modèle tous les 15 à 50 centimètres en fonctions de la taille de celle-ci. Prenez en compte le diamètre de la lanterne ou du lampions ouvert pour ne pas vous tromper. Vous pouvez les attacher côté à côté pour former comme une guirlande ou alors les espacer pour diffuser une lumière très romantique le soir venu.

Attention, toutes les lanternes ne donnent pas de lumière, le terme « lanterne » peut-être générique. Assurez-vous de bien choisir les modèles avec bougies dedans ou à piles.

Si vous n’arrivez pas à choisir, demandez conseil au vendeur ou à une personne plus qualifiée que vous en déco. Encore mieux, regardez sur Internet les idées des autres. Généralement vous trouverez chaussure à votre pied et en prenant des astuces de-ci, de-là vous arriverez à vous faire une idée générale de votre décoration mariage.

Mariez vos lanternes avec des lampions et des pompoms pour la décoration de plafond de votre salle de mariage ou en extérieur. Rondes classique ou avec des boules alvéolées, des lanternes étoiles, des boules, de rubans ou des rosaces de papier, vu le prix des lanternes, vous pouvez tester chez vous pour vous donner une idée du rendu général. Certains mixent même des guirlandes de ballons de différentes tailles et couleurs aux lanternes, cela peut rendre assez bien en fonction de votre thème, à vous d’essayer.

Assurez-vous aussi que votre lieu d’accueil accepte d’attacher cette décoration sur ses poutres, sur ses murs ou sur des branches d’arbres s’il y a un jardin. C’est la moindre des choses de vous prémunir de cela avant d’être déconfit. Mais s’ils sont spécialiste de la fête, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.

Il existe des kits d’accrochage pour lanterne et lampions, mais de la bonne corde fine ou du ruban peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Dégradez le moins possible le lieu de la fête, et n’oubliez pas les détails, comme les toilettes (si, si !), la salle pour les jeunes, la salle de vin d’honneur, etc. D’ailleurs si vous avez le temps, vous pouvez récupérer les décos utilisées de la première salle à l’autre, il n’y a pas de petites économies tant que cela est bien géré à l’avance.

Il existe aussi de petits lampions et lanternes de table. Certains modèles s’éclairent d’ailleurs à la bougies, ajoutez à cela des fleurs flottantes imperméables, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Comment optimiser sa décoration de mariage ?

A l’heure de préparer son mariage, un point essentiel revient avec insistance pour tous ...

l'art de la table, les couverts !

Dresser la table : les règles des couverts

Les règles de la tables sont strictes et nombreuses. Surtout utilisés par les « ...

Thème de mariage bleu marine, argent et blanc

Thème sobre et classique à la fois : bleu marine, blanc et argent. On ...