S’habituer à son alliance, dur, dur pour un homme !

alliance homme

Une fois marié monsieur a le droit et le devoir de porter sa jolie alliance jusqu’à la fin de ses jours, enfin dans l’absolu ! Mais la plupart des hommes n’ont jamais porté de bague ni de chevalière de leur vie, donc du jour au lendemain se retrouver avec une alliance à son doigt, cela à le mérite de rappeler le jour du mariage pour un bon petit moment.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c’est nouveau, voire gênant pour certains, encombrant, ça coince, c’est joli, ça brille, on la fait voir à tout le monde et surtout… on joue avec !

Si ! Si ! Ne riez pas mesdames, demandez plutôt à vos doudous respectifs. On la tourne à longueur de journée, on l’enlève, on regarde dedans la gravure, on la retourne, on l’enfile et la ré-enfile, etc.

Oups, elle roule par terre, faut la chercher rapidement avant d’annoncer à sa dulcinée que 2 jours après les noces on l’a déjà perdu ! Arf, la voilà retrouvée, on la garde précieusement à son doigt et on la surnomme « mon précccccccccccccieux » comme dirait l’autre petit hobbit pas du tout jouflu !

Mais rassurez-vous, avec le temps on s’habitue à ce bijoux preuve de l’amour qu’on vous porte et on ne joue plus trop avec. Mais parfois le besoin se fait sentir, presque de manière automatique, de l’enlever de son doigt, de la tripoter, de la nettoyer ou encore de la fixer durant un petit moment pour penser à vous.

Et vous, comment votre homme assure-t-il avec son alliance ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

About NetEnviesdeMariage

Valérie et Franck, des ex-futurs mariés qui partagent avec vous bonnes idées et coups de coeur sur le mariage