Découvrir Islande en 7 étapes faciles

Le choix de la destination pour les prochaines vacances s’est arrêté sur l’Islande et c’est un excellent choix. L’Islande est un grand territoire qui mérite d’être découvert qu’importe le circuit pour lequel on opte et le nombre de jours que nous nous sommes accordés. Nous vous suggérons 7 étapes pour découvrir l’Islande en road trip, parmi lesquelles les touristes auront le loisir de découvrir différents phénomènes comme le soleil de minuit à la meilleure saison, des sources d’eau chaude ou encore des noirs volcans.

1ere étape : Reykjavík et ses alentours

La capitale de l’Islande – Reykjavík – est un incontournable quand on voyage dans ce grand pays. En dehors des nombreux hébergements de la ville (appartement, auberge de jeunesse, etc.), les touristes peuvent se rendre dans le nord ouest de la ville en direction de la péninsule de Snaefellsnes avec ses volcans et ses glaciers. D’ailleurs, la péninsule abrite deux incontournables : Kirkjufell et Londrangar. À un peu moins de 3 heures de route depuis Reykjavík, Kirkjufell est un relief aux formes étonnantes bercé par de multiples cascades. Le 2e arrêt pour se retrouver comme au bout du monde n’est autre que Londrangar et ses falaises. Pour ceux qui souhaitent louer une voiture, c’est accessible depuis le lien suivant https://www.reykjavikcars.com.

2e étape : le Golden Circle

L’étape suivante est le célèbre Golden Circle (ou le cercle d’or) et au moins trois sites à voir. En direction de Gullfoss qu’il est possible de rallier depuis Reykjavík en louant un véhicule auprès de l’entreprise Reykjavík Cars, les touristes ont la possibilité de s’arrêter au Thingvellir National Park pour y explorer l’activité des plaques tectoniques sur le relief islandais. À Haukadalur il est possible également de voir le Geyser de Strokkur et ses éruptions toutes les 5 à 8 minutes. Et pour finir la cascade de Gullfoss qui reste un lieu impressionnant dans lequel l’être humain se sent petit à côté d’un tel émerveillement.

3e étape : la côte sud

La côte sud est un peu loin de la capitale, mais le déplacement vaut le détour. Les visiteurs peuvent faire une halte à Seljalandsfoss pour se dégourdir les jambes près de plusieurs chutes d’eau, hautes de près de 60 mètres. Nouvel arrêt à Skogafoss pour y découvrir ses cascades, autre lieu à voir en Islande. L’expérience est d’autant plus troublante que les touristes ont la possibilité de s’approcher auprès de la cascade. La côte sud héberge un des endroits les plus prisés en Islande : Jokulsarlon, une étendue d’eau dans laquelle flottent plusieurs icebergs. C’est le lieu qu’il ne faut pas rater quand on voyage en Islande.

4e étape : le blue lagoon

Le blue lagoon est l’endroit le plus connu de l’Islande avec notamment son spa à ciel ouvert. Ses eaux sont réputées pour avoir des effets thérapeutiques au moyen de plusieurs éléments actifs à l’image des minéraux et des algues. L’origine de l’eau du lagon provient de dessous la terre et comprend près de 6 millions litres d’eau, régulièrement régénérée. Ces sources chaudes peuvent atteindre jusqu’à 39 degrés et sont de bons remèdes contre certains soucis de peaux comme peut l’être le psoriasis. Cette station thermale, installée dans le sud ouest de l’Islande, se situe à seulement 45 minutes de la capitale Reykjavík.

5e étape : les alentours de Vik

En visitant Vik et ses à-côtés, les visiteurs vont découvrir les plages de sable noir au pied de la montagne de Reynisfjall. Mention spéciale pour la plage de Reynafjara avec ses falaises et ses formes chaloupées. Dans la même zone géographique, les touristes ne peuvent pas se permettre de passer à côté du parc national de Skaftafell. Il est possible de faire une randonnée sur le glacier jusqu’à la chute d’eau de Svartifoss. D’ailleurs, le nom de la cascade veut dire Chute noire en raison du basalte noir qui la compose. Les chemins qui mènent à la cascade permettent justement de s’enthousiasmer devant ces créatures géologiques.

6e étape : Myvatn et son lac

Outre les aurores boréales, l’Islande, c’est également Myvatn et son lac. Le lac Myvatn mérite que l’on s’y attarde quelque temps pour profiter pleinement de cet endroit unique en son genre. Il ne faut pas hésiter justement d’accorder plusieurs jours à ce lieu merveilleux. Le parc de Hofdi est une péninsule du lac dans lequel il est possible de se promener au milieu d’arbres hauts en couleur. Plusieurs cratères volcaniques valent également le détour à l’image de Hverfjall ou Krafla Viti. Pour les amateurs de lieux thermaux, le Myvatn Nature Baths est un lieu de détente, analogue au blue lagoon, dans des eaux chaudes.

7e étape : la péninsule du Trollaskagi

En se déplaçant vers la ville d’Akureyri, ses alentours offrent de belles balades dans les terres intérieures, et plus particulièrement pendant la période estivale. Les habitations en toit de gazon à Glaumbaer et la superbe vallée de Oxnadalur sont deux endroits uniques pour admirer les montagnes de cette région. Visiter Reykjavík oui, mais visiter toute l’Islande double oui.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

voyage de noces tchin tchinvoyage de noces tchin tchin

Nos conseils pour un voyage de noces réussi

  On ne part pas du jour au lendemain sans préparation, enfin la plupart ...

Lune d emiel à londres

Une Lune de Miel à Londres

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour son voyage de noces, encore moins ...

voyage à l'ile maurice

Trois astuces pour rentabiliser son voyage de noces

Il ‘y a pas de petites économies et partir loin et longtemps coûte cher, ...