Le but du jeu est simple.
Les invités doivent se composer de 4 équipes de trois personnes. On donne à chacune des équipes 4 rouleaux de papiers toilettes blancs ou de couleurs différentes, une boite de trombones et un verre d’eau.
Chaque équipe dispose de 5 minutes pour affubler l’un de ses membres d’une robe de mariée issue de leur imagination, mais exclusivement réalisé avec le matériel offert ! La cible peut-être une femme comme un homme.
Les trombones et l’eau permettent de « coller » ou d’arranger le papier toilette de la meilleure manière possible. Attention ce sont des faux cadeaux. En effet, il faut utiliser l’eau avec parcimonie sinon le papier toilette se démêlera et les trombones seront difficiles à gérer sur un papier aussi mou et fragile. On peut aussi se servir des rouleaux cartonnés, détail souvent oublié, mais qui a son importance parfois.
Une fois le temps imparti écoulé, sous le couvert d’une musique du DJ par exemple, entre 3 et 5 minutes, le défilé commence à travers la salle du mariage. L’équipe dont la robe de mariée en papier toilette est jugée la plus belle et la plus résistante aura gagnée un lot mis en jeu au préalable, une connerie la plupart du temps.
Fou-rire et animation assurée !
Image par SofieLayla Thal de Pixabay