On ne parle si souvent de la nuit de noces et surtout de la chambre de la nuit de noces (où tout lieu équivalent). Généralement intime, de nos jours ce moment n’est plus une découverte du corps de l’autre. La plupart des couples se mariant après une vie commune plus moins longue, tout comme le voyage de noces, la nuit de noces et un moment à part pleine de souvenirs et de romantisme (passons le côté intime ici lol).

Après la longue journée du mariage où généralement la veille la nuit fut courte (stress, derniers préparatifs, …), il est enfin temps de laisser les inviter derrière soi et de s’occuper de son mari (ou de sa femme).

Quels lieux pour la nuit de noces ?

Certains fusionnent lune de miel et nuit de noces. D’autres partent pour un petit week-end ou simplement, comme nous, une nuit solo à la maison. Le budget n’ayant pas permis de faire autrement. Il y a des choix à faire.

La nuit de noces à la maison

La déco est importante. Si vous dormez chez vous, c’est peut-être aussi le moment de refaire le papier-peint de la chambre histoire de vous mettre dans l’ambiance. Un papier peint rouge unis ou à motifs, avec frises ou poster muraux géants, etc. Déchargez la pose du papier peint à votre entourage, après tout vous êtes sûrement très occupé par votre mariage, non ?

Une déco romantique pour la chambre de votre nuit de noces ? Oui pourquoi pas. C’est selon vos envies, vos moyens et votre temps. Surtout n’oubliez pas d’assortir votre literie avec les murs. Un ensemble rouge ou rose, où Monsieur (ou un complice) aura parsemé le lit de pétale de fleurs, un seau à champagne et glaçons prêt à l’emploi, un bouquet de roses dans un vase,des bougies,  des petits chocolats ou mignardises, etc. Optez pour des draps en satin ou en soie, surprenez l’autre, surtout Monsieur qui n’a pas autant de choix en lingerie que madame. 

La nuit de noces en extérieur

Avant toutes choses, ne partez pas avec trop d’alcool dans le sang, prenez un taxi (en l’ayant réservé) c’est plus sympa et sécurisant.

Outre les hôtels de luxe, la tendance est aussi aux logements insolites : tente, yourte, cabane dans les arbres ou sur un lac, bateau en mer ou sur rivière, cabane au fond des bois, roulotte ou bus, etc. 

Si vous partez de suite en voyage de noces (bon courage pour les préparatifs), vous passerez sûrement les premières heures après le mariage dans l’avion ou le moyen de locomotion. Ce n’est pas top si la rigueur veut que la nuit de noces se déroule juste après le mariage. Si vous n’êtes pas à cela près pas de problème, partir pour l’Île Maurice ou les Seychelles n’est pas une mauvaise idée.

Les petits plus de la nuit de noces

Dans tous les cas la décoration est importante. Comme précisé plus haut, prévoyez ce détail à l’avance avec un complice (si ce n’est pas déjà prévu à votre ainsu). Les lieux proposant des nuits de noces offrent de base ce genre de prestation, mais autant se renseigner à l’avance.

N’oubliez pas l’ambiance musicale ou parfumée. Pourquoi pas un bain à remous, un jacuzzi ou un chemins de pétales jusqu’au lit nuptial ?

Dernier point, évitez les appareils connectés, les appareils photos ou caméras (sauf si vous kiffez ça), histoire de ne pas indisposer madame (ou monsieur) et d’éviter de regarder Facebook à la suite des petits ping d’alerte (la loose).

Enfin, si vous avez prévu une nuit de noces en extérieur, ajouter un service de soin détente ou détox pour la journée du lendemain. Ceci ou n’importe quelle option romantique adaptée aux goûts de chacun. 

Sinon le saviez-vous ? Beaucoup de mariés s’endorment lors de la nuit de noces sans rien faire de plus. La fatigue et le stress ayant eu raison de leur endurance. Sans oublier que robe mariée devenue inconfortable et chaussures pince crabe ne font pas toujours bon ménage avec l’humeur de madame. 

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles