Une liste de cadeaux de mariage ciblée jardin et famille

Si beaucoup de mariés n’ont pas d’enfants le jour J, ce n’est pas le cas de tout le monde. J’avais des amis qui ont attendu que leurs enfants aient l’âge de raison (5 et 7 ans) pour se marier. Ceci afin qu’ils soient témoins de l’union de Papa et Maman. C’était leur choix dès le début.

Mais se pose alors la question de la liste des cadeaux de mariage ! A ce moment là, ils n’ont plus besoin de rien. Ils avaient déjà la maison et tout ce qu’il faut dedans. Certes, ils ont pensé à un voyage de noces, mais avec les enfants ce n’est pas pareil. Et comme ils voulaient un mariage familial, ils ont donc décidé de faire une liste de cadeaux familiaux pour en profiter ensemble. Bon ils ont prévu quand même un voyage à la Réunion, les grand-parents garderont les gosses pendant ce temps, mais à leurs propres frais.

Pour se faire, ils se sont rendus sur des sites spécialisés comme WICKEY, pour étudier en famille les différents modèles de portique, aire de jeux, tyroliennes, balançoires, bac à sable, tour en bois, maison sur pilotis Wickey, filet pour grimper, cabane pour enfants, etc. Bref, tout ce que Wickey propose en matière de jeux de jardins en bois.

Outre cela, ils se sont aussi intéressés à la farniente, avec une balancelle, un hamac simple ou double, une chaise hamac colombienne pouvant se fixer à un portique (on les trouve sur Nature et Découverte) comme ceux de Wickey et des gros coussins de jardin imperméables comme ceux que j’ai vu au Futuroscope

Ils n’ont pas choisi les options salons de jardin et barbecue puisqu’ils avaient déjà ce qu’il faut.

La piscine hors-sol leur a traversé l’esprit, tout comme un jacuzzi gonflable, l’idée était assez séduisante mais demandait beaucoup d’entretien, de la surface au sol et une surveillance encore plus accrue de leurs enfants au jardin. Au grand damne de ceux-ci ils n’ont pas sélectionné cette idée.

Au final, ils n’ont pas fait de liste, ne sachant pas trop quoi choisir mais ont demandé une participation à une enveloppe. En fonction du total des sommes reçues ils allaient faire leur choix. Ils se sont décidé pour une aire de jeux Wickey MultiFlyer avec toit en bois et toboggan vert foncé.

Et comme c’était les soldes à ce moment là, ils ont pu en plus s’offrir un double hamac et plein d’accessoires de jardin comme des torches électriques pour se sentir bien aussi bien le soir qu’en journée. Article partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

bague de fiancaillesbague de fiancailles

Les fiançailles

Les fiançailles permettent aux amoureux de concrétiser leurs amours en prévision d’un mariage plus ...

Les 10 points qui tuent le couple !

Un couple, c’est deux personnes différentes, au caractère différent, aux pensées et désirs différents, ...

linge corde

Les « tue l’amour » dans le couple

En vivant sous le même toit, on apprend à respecter l’autre, on cultive son ...