La décision est prise, la date fixée, c’est parti pour les préparatifs de mariage. S’il y a bien un point à ne pas oublier dès le départ, c’est la mise en beauté de la mariée. En effet, les mois filent et il ne faut pas négliger ce point essentiel. Point par point, voici notre rétroplanning beauté de la mariée pour que vous soyez rayonnante le jour J !

beauté de la mariée
beauté de la mariée, photo via Pexels

Rétroplanning beauté de la mariée : prenez soin de vous dès les premiers préparatifs !

Vous le savez sans doute mais un maquillage sublimera votre beauté naturelle. Il faut donc prendre soin de votre capital santé tout de suite :

  • prenez le taureau par les cornes et prenez ces rendez-vous médicaux que vous repoussez sans cesse ;
  • prenez soin aussi de votre mental et de vos émotions : inutile d’arriver à bout de nerfs et de faire un burn-out le jour J !

Ainsi, au fur et à mesure que vous approcherez de la date du mariage, vous pourrez inclure ces dernières touches finales pour afficher à l’extérieur votre beauté intérieure ! Voyons à présent point par point le calendrier des préparatifs beauté !

chignon bas mariage

Côté cheveux

Dès vos fiançailles, prenez soin de votre chevelure. Faites confiance à votre coiffeur pour vos conseiller des produits et des soins adaptés aux problématiques de votre chevelure. Si vous cherchez encore un coiffeur “en or”, entreprenez vitre votre quête du St Graal capillaire ! Faites jouer le bouche à oreille parmi vos connaissances et surtout, testez !

3 mois avant le jour J, commencez les tests “coupe, couleur et coiffure”.

Le veille du grand Jour, vous devrez peut-être passer chez lui pour un brushing comme ce fut mon cas.

Le jour J, j’avais rendez-vous à 8h. Malheureusement, il a commencé à me coiffer une heure plus tard, il était parti sauvé un hérisson. Je peux vous dire que ce fut la course ensuite car mon fiancé venait me chercher à 13h pour les photos au parc (mariage à 14h). Je vous conseille donc de prévoir une marge de temps supplémentaire pour parer aux imprévus de dernière minute !

Côté ligne

Une fois votre robe choisie, évitez de vous mettre au régime sec au risque de voir votre robe flotter. En effet, il s’écoule quelques semaines entre la dernière retouche (et donc retrait) de la robe et votre mariage. Il serait dommage qu’elle ne soit plus ajustée !

Pour votre santé, il vaut mieux conserver une alimentation équilibrée pour tenir le coup lors des préparatifs de dernière minutes.

Si vous souhaitez perdre de nombreux kilos, je vous conseille de voir une diététicienne-nutritionniste dès les fiançailles et de suivre ses conseils bien avant de choisir votre robe.

voyage à l'ile maurice

Côté bronzage

Certaines mariées tiennent à conserver leur teint pâle. Cependant, d’autres se sentent plus rayonnantes lorsqu’elles sont bronzées. Si c’est votre cas, je vous conseille néanmoins de troquer de longues heures de bronzette sur la plage ou loin des sirènes des cabines UV pour préserver leur capital santé.

Il existe désormais d’autres solutions pour afficher un teint hâlé en toute sécurité :

  • les autobronzants : d’énormes progrès ont été réalisés en la matière ces dernières années. Vous ne vous retrouverez plus le teint carotte forcément. Demandez conseil auprès d’une esthéticienne qui saura vous conseiller un produit adapté à votre carnation, à tester au moins un mois avant le jour J.
  • les douches autobronzantes : même principe que ci-desus sauf que l’application a lieu en institut. Faites un essai un mois auparavant et portez si possible un tissu de la même couleur que votre robe pour voir si votre teint n’est pas trop ou trop peu hâlé en fonction de votre robe. La douche autobronzante du mariage aura lieu au moins 2 jours auparavant.
chignon bas et voilette

Côté teint

Dès la date choisie, l’eau sera votre meilleure amie ! Buvez 1 litre et demie par jour, diminuez (voire arrêtez) la cigarette. Les vitamines des fruits et légumes seront les meilleurs amies de votre peau !

Prenez rendez-vous avec un dermatologue pour régler vos soucis de peau. Faites régulièrement des soins du visage avec des produits adaptés aux problématiques de votre peau.

palette de fards à paupières
Source : FreeImages

Côté maquillage

Une fois que vous avez déterminé le style de maquillage que vous souhaitez, faites vos premiers essais au moins un mois avant le jour J.

Côté manucure et épilation

Elle seront à réaliser entre un et trois jours auparavant.

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles