Comment rendre son mariage inoubliable ?

Votre mariage est un moment unique que vous ne vivrez qu’une fois. Il faut donc tout faire pour le rendre unique, mais aussi pour fixer vos plus beaux souvenirs et les partager. Vous retrouverez tous les beaux moments que vous avez vécus avec beaucoup de plaisir. Je vous donne quelques idées pour que votre mariage soit un jour fantastique et que vous en conserviez un superbe souvenir à vie !

Faites appel à un photographe professionnel

D’accord, le cousin Bertrand vous propose de faire des photos. Votre beau papa a acheté un appareil photo rien que pour l’occasion. Et vous allez sans doute récupérer de nombreuses images de votre mariage de tous les smartphones des invités…

Mais le travail d’un photographe professionnel de mariage est bien plus précieux que la simple prise de vue. Pour fixer votre bonheur sur des photos, je vous recommande de trouver votre photographe de mariage sur Annecy pour des séances de photo de couple ou pour qu’il vous accompagne lors de la cérémonie. Ses photos lumineuses et épurées s’inspireront de la nature et des paysages splendides de la région, comme les bords du lac d’Annecy par exemple. Le photographe de mariage immortalisera cette journée vraiment spéciale en choisissant toujours le meilleur point de vue et en étant capable de capter les émotions d’une manière unique.

Le photographe professionnel est spécialisé dans la capture des petits moments importants et des échanges complices entre les personnes. Il vous décharge de l’immortalisation de votre mariage, car il connaît les meilleurs angles et s’amuse avec la lumière. Il est aussi présent tout au long de la journée de la préparation des mariés à la fête avec tous vos amis et votre famille. Il se fait discret, mais il est aussi très aguerri pour mettre en valeur les différentes étapes de votre mariage.

Après la fête, il réalisera un traitement des images et vous proposera une sélection des meilleures images. Vous choisirez alors le nombre de tirages sur papier, voire la possibilité de créer un album imprimé sur du papier de haute qualité. Il peut aussi vous proposer d’imprimer vos images sur des supports originaux ou de composer un visuel artistique !

Proposez à vos convives de s’exprimer

Pendant que vous êtes en train de parler à certains de vos invités, vos autres convives adoreront pouvoir vous laisser quelques mots ou imaginer un souvenir inoubliable. Mettez à leur disposition plusieurs possibilités d’exprimer ce qu’ils ressentent. Dans un coin de votre salle de réception, prévoyez un livre d’or avec des stylos. Ils y écriront quelques phrases tendres ou rigolotes. Vous aurez plaisir à relire tous ces messages et vous remémorer ces bons moments plusieurs mois après !

Pour encore plus de créativité, proposez-leur un arbre à vœux ! Il peut arborer différentes formes et n’a pas besoin d’être très complexe pour inviter à la confidence. Disposez des cartes postales ou quelques cartons fins avec des stylos, feutres ou crayons de couleur pour que les convives laissent parler leur imagination. Dessins, dédicaces, mots doux, citations amusantes, vous serez surpris de découvrir l’originalité de cet arbre fantastique.

Étonnez-les aussi avec un arbre à empreintes ! Kézako ? C’est un arbre dépourvu de feuilles, qui ne comporte que des branches et des ramures. Chaque personne va y déposer l’empreinte de son doigt avec des tampons encreurs multicolores. Les empreintes vont former le feuillage de votre arbre coloré ! C’est une superbe idée pour fabriquer une toile collaborative que vous pouvez ensuite installer dans votre salon pour penser à chaque personne qui compose l’arbre de votre vie !

Le photobooth pour un mariage décalé

C’est la façon tendance de rendre votre mariage inoubliable ! Vos invités vont adorer et vraiment s’amuser grâce au photobooth. Ce stand pour faire des photos et des selfies est un dispositif qui permet à vos convives de se prendre en photo devant un décor unique et des accessoires loufoques. Vous risquez d’entendre de vrais éclats de rire et de découvrir des images exceptionnelles. Enfants, grands-parents, copains, tout le monde se prête au jeu et les photos sont vraiment uniques.

Préparez votre photobooth en sélectionnant des accessoires ludiques. On pense notamment aux accessoires à tenir grâce à une tige (grandes bouches, chapeaux, lunettes, moustaches…). Mettez aussi à disposition des perruques amusantes, des masques de super héros, des oreilles d’animaux. Et pour des photos dingues, optez pour de gros ballons en aluminium avec des formes drôles comme des émoticônes ou un panda géant ! J’adore surtout les maxis accessoires avec de fausses coupes de champagne, un poste de radio vintage ou encore un chapeau haut de forme démesuré ! Et pour des photos sur un thème précis, pensez aux décors à trous. On y glisse sa tête pour se transformer en un clin d’œil en sirène, en dompteur de lions ou en couple des années folles !

Choisissez un bon DJ

Qui n’a pas participé à un mariage animé par un DJ pas très au point ? Musique qui manque de rythme ou morceaux de musique trop vieux ? Évitez cela en sélectionnant un DJ reconnu pour ses qualités et son savoir-faire. Il est important de lui demander de parler de son travail et du type de prestations qu’il peut vous proposer. Essayez de dénicher des avis sur son travail en regardant sur internet. Et discutez avec lui des musiques que vous ne voulez absolument pas à votre mariage ! Bannissez la « Danse des Canards » ou les musiques techno si vous n’aimez pas ça ! Vous avez la possibilité de lui indiquer une liste d’artistes que vous aimez ou d’un style de musique que vous aimeriez entendre le soir de votre mariage.

Demandez-lui s’il prévoit aussi des jeux musicaux pour animer la soirée ou s’il imagine des moments plus vivants que d’autres. Il est important de préciser exactement ce que vous attendez et ce que vous ne souhaitez pas. La musique est un élément primordial pour donner du caractère à votre fête. Si vous omettez cela, vous risquez d’être déçue de votre soirée et de laisser un souvenir un peu basique de votre fête de mariage. Dansez, amusez-vous, chantez pour profiter pleinement de ce moment intense !

Vous essayez sûrement de penser à chaque détail de votre mariage pour le rendre vraiment inoubliable. Mais l’important est de pouvoir profiter pleinement de la journée sans avoir à organiser les choses en dernière minute ! N’hésitez pas à déléguer et à demander à des professionnels de prendre en charge certaines tâches afin de vous libérer l’esprit !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Choisir sa salle de réception et son traiteur

Pas toujours évident de trouver mais surtout de choisir sa salle de réception et ...

Comment bien dépoussiérer sa maison avant les fiançailles ?

Quel rapport avec les fiançailles ? Parce que plus d’une fois la famille se ...

Les faire-parts de mariage

Le faire part est le moyen le plus simple et le plus beau pour ...