Une étape très sympa une fois la tenue de mariage trouvée est de choisir sa coiffure ! Si le chignon bas est une option qui vous tente, venez lire nos quelques conseils pour savoir si ce chignon est fait pour vous et votre tenue et vous inspirer en découvrant nos quatre coups de coeur !

 

Chignon bas : pour quelle forme de visage

Si votre visage est long, ovale ou en triangle (avec un menton un peu fort), osez le chignon boule bas sans problème ! En revanche, il vous faudra l’oublier dans le cas contraire !

 

Conseils pour la robe de mariée

La coiffure de la mariée ne doit pas entrer en concurrence avec le « clou » de la tenue, à savoir : la robe de la mariée !

Si vous portez un col, oubliez le chignon bas !

En revanche, il sera du plus bel effet avec un dos dégagé et peut par exemple se porter du côté d’une épaule dénudée dans le cas d’une robe asymétrique.

 

Chignon bas mariage : zoom sur nos 4 coups de coeur

Le chignon classique à grosses boucles

 

chignon bas mariage grosses boucles pics à cheveux

C’est le plus connu des chignon bas de mariage. Il ne conviendra pas si vous avez les cheveux fins, il faut en effet matière ou longueur pour le réaliser !

 

Le chignon bas à torsades

chignon bas mariage

Plus original que le précédent, voici un chignon réalisé avec des torsades et des boucles.

Agrémentée de pics à cheveux, il donne un air romantique comme pas possible et se mariera à merveille avec les tenues de type elfique, à encolure bateau ou à taille Empire.

 

Le chignon bas naturel

chignon bas naturel

Moins formel que les deux précédents, il n’en reste pas moins travaillé puisqu’on ne voit plus les pinces, les cheveux semblant s’être ramenés seuls à l’arrière de la tête

Comme vous le voyez, ce chignon met parfaitement en valeur la couleur des cheveux et le tatouage de la nuque. Une idée à retenir si vous aussi souhaitez mettre en valeur votre coloration de cheveux et un tatoo auquel vous tenez beaucoup !

 

Le chignon bas bouclé avec voilette

chignon bas et voilette

Et voici un autre chignon à boucles, celles-ci étant beaucoup plus fines, à la limite de la torsade. Les cheveux sont bouclés au fer à boucler puis maintenus de façon quasi invisibles par des pinces à chignon. Le tout est mis en valeur par une voilette posée sur le côté de la tête !

Une belle idée pour les mariages civils et  les tenues romantiques !

 

Pour découvrir d’autres types de chignon, cliquez ici ! D’autres idées de coiffure sont disponibles par !

Si vous avez aimé cet article et voulez le retrouver plus tard, n’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous sur Pinterest !

chignon bas

Et vous, quel est votre chignon bas préféré ?

Enregistrer

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Depuis 2004, NetEnvies de Mariage partage l'expertise d'un couple marié avec trois enfants. Forts de plus de 20 ans d'expérience en vie conjugale, les auteurs offrent des conseils pratiques sur la préparation au mariage, la vie de couple et l'organisation de célébrations familiales. Le blog propose des guides sur la planification des voyages de noces, des astuces pour maintenir une relation épanouie et des idées créatives pour les fêtes. Chaque article s'appuie sur des expériences vécues et des recherches approfondies, fournissant aux lecteurs des informations fiables pour enrichir leur vie familiale.

Voir tous les articles