Conseils de mise en beauté d’un marié le jour du mariage

Le jour J, les hommes doivent être parfaits à tous les points de vue : la coiffure, le parfum, la barbe ou le rasage de près, la peau, le sourire, etc. Ce jour-là, vous serez le point d’attention de vos convives et beaucoup de photos seront prises. Afin d’optimiser votre préparation sans stress, voici nos conseils pour prendre soin de vous et mettre en valeur vos meilleurs atouts. 

La coiffure

Pour une coiffure au top le jour de votre mariage, rendez-vous chez le coiffeur environ une semaine avant le jour J afin d’avoir une coupe parfaite. Une coupe classique est fortement recommandée pour éviter les fautes de mauvais goûts. Un coiffeur ou styliste professionnel vous offrira des conseils d’experts sur le style qui convient le mieux à votre texture de cheveux et à la forme de votre visage. La veille, rasez éventuellement le cou et les parties qui nécessitent une légère retouche. Tenez-vous en à votre shampoing préféré et n’en changez pas, cela pourrait avoir un impact indésirable sur vos cheveux. 

Pour coiffer vos cheveux avant la cérémonie, utilisez un produit performant comme le gel got2be par exemple. Il s’applique sur les cheveux humides et permet de coiffer vos cheveux comme vous le désirez. 

Le parfum

Le jour de votre mariage, votre promise va vous éteindre à de multiples reprises et vos convives feront de même. Il vous faut être au top et dégager une superbe fragrance. Afin de vous sentir incroyable et revigoré, choisissez un parfum de qualité comme le parfum versace homme. Vous pouvez aussi opter pour un après-rasage frais ou encore utiliser un gel douche hydratant assorti à votre parfum, pour approfondir la senteur. De même, assurez-vous de choisir un déodorant efficace que vous avez testé au préalable et qui ne vous fera pas de mauvaises surprises à la dernière minute. 


Le rasage

Pour faciliter le rasage, prenez une douche chaude et appliquez une couche d’huile avant-rasage qui adoucira les cheveux et hydratera votre peau. Cela permet aussi au rasoir de glisser plus facilement sur la peau, surtout si vous utilisez une crème à raser. Utilisez un blaireau pour préparer votre crème à raser dans un bol et faites-la mousser sur le visage. Après le rasage, utilisez un baume apaisant pour hydrater et éviter les éruptions cutanées.

Si vous avez une moustache ou une barbe, assurez-vous de la couper la veille pour un résultat optimum. Évitez de couper trop au-dessus de la lèvre supérieure car ce n’est pas très flatteur.  Pour une barbe, peignez-la en brossant les poils vers l’extérieur, puis en les lisant vers le bas. Investissez dans une huile à barbe pour bien l’entretenir. 


Le sourire 

Pour avoir la garantie d’un sourire avec des dents blanches étincelantes, pensez à investir dans un dentifrice blanchissant. Prévoyez un rendez-vous chez le dentiste quelques semaines avant l’événement pour un nettoyage professionnel et éventuellement un blanchiment de vos dents. Le jour du mariage, assurez-vous de bien vous brosser les dents et d’utiliser un rince-bouche si nécessaire. Côte haleine, gardez des bonbons à la menthe dans la poche de votre veste de costume pour un rafraîchissement de dernière minute en cas de besoin.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

6 idées accessoires tendances pour la mariée, témoines et cortège

Pas forcément besoin de dépenser des sommes folles pour être jolie le jour J, ...

JJ’s House : site e-commerce de robes de mariées et de fêtes

Acheter ses vêtements de mariées sur Internet cela fait peur mais de plus en ...

palette de fards à paupièrespalette de fards à paupières

Le maquillage de la mariée

Vous avez trouvé la robe de vos rêves…A présent, il est temps de penser ...