L’enterrement de vie de garçon, qu’est-ce que c’est ?

evdg mariage

evdg mariageL’enterrement de vie de garçon est un rituel de passage entre la vie de célibataire et celle de mariée. On ne pensera plus solo mais couple. On profite donc de cette fête qui ne date pas d’hier pour s’amuser, s’éclater et profiter une dernière fois de la joie du célibat.

L’EVDG en détails

Organisé par les témoins et les proches du marié, l’enterrement de vie de garçon ne date pas d’hier. On en retrouve des traces au 18 ème siècle et ce jusqu’à nos jours. Mais à l’époque, l’expérience était plus sexuelle qu’aujourd’hui, le futur marié, parfois poussé par le père, profitait de cette journée et soirée pour se déniaiser auprès de professionnelles.

Aujourd’hui, la fête est plus « sage », le futur marié évitant de tromper sa promise juste avant les noces sous excuses d’une tradition qui dure depuis des siècles. Cela n’empêche pas les hommes de fréquenter les boîtes de strip-tease afin de profiter du déhanchement et de la plastique des danseuses nues.

Le futur marié n’est pas au courant de ce qui l’attend, tout n’est que surprises et fêtes. Il ne déboursera pas un euro, c’est aux autres de tout payer pour lui, mais aussi de lui faire subir tout un tas d’outrages et de bizutages. La durée de l’enterrement de vie de garçon ne dépend que de ses invités, une soirée, une journée, un week-end voire une semaine de voyage non-stop sont parfois de mise! Le maître mot alors est l’amusement sans se soucier du mariage.

Le déguisement et l’alcool sont très courants, même si maintenant on fait attention des abus à tous les niveaux. Sachez vous amuser sans tomber dans l’extrême, la future mariée pourrait ne pas vous pardonner d’avoir trempé votre biscuit ailleurs ce soir là ce qui ruinerait votre mariage, ou simplement d’avoir fini au poste chantant comme une baignoire et puant la vodka à 2 mètres.

L’organisateur à un rôle important, il doit faire en sorte d’amuser le futur marié tout en restant dans la limite des vœux de celui-ci. S’il est timide et refuse de déambuler dans la rue déguisé en Titi jaune tout en vendant des feuilles de PQ à 1 euro, et bien ne le faites pas. Une bonne partie de paintball ou de l’accrobranche peuvent tout aussi bien l’amuser. Il doit aussi faire en sorte que le budget de l’enterrement de vie de célibataire suive toutes les bourses des présents. Que l’ambiance soit géniale et qu’il y ait au moins un chauffeur sobre pour rentrer.

La date peut varier de la veille du mariage, à éviter pour cause de fatigue, à la semaine précédente, voire plusieurs semaines avant.

 

Crédit image : http://www.flickr.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

  • Show Comments (1)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

planning mariage

Calendrier mariage : 12 à 18 mois avant le jour J, quel planning ?

La planning du mariage ! Sans lui vous n’arriverez à rien (sauf si belle-maman ...

Floasis Events, wedding planner de référence depuis 2009

Un wedding planner, ce n’est pas un luxe ! Je sais d’expérience que le mariage ...

Choisir ses alliances

L’alliance est le seul signe visible du mariage. Elle devient encore plus aujourd’hui un ...