Depuis quelques années on voit de plus en plus de mariées porter une couronne de fleurs pour leur mariage. Que ce soit pour coller au thème du mariage ou pour changer du voile et du chapeau, voici 10 idées de coiffure à base de couronne.

Couronne de fleurs mariage : 10 idées pour s’inspirer !

couronne de fleurs mariage

Tout en simplicité, voici un arrangement floral, facile à faire et romantique à souhait. On constatera que de simples fleurs blanches, reliées par un fil, se mêlent à la chevelure de la jeune mariée.

Sur ce modèle, on remarquera une superbe composition qui serait du plus bel effet pour un mariage bohème ou une cérémonie païenne. Feuillages et fleurs délicates sont abondants et nous transportent directement en pleine forêt.

Envie d’une couronne qui en jette ? N’hésitez pas à utiliser des fleurs de grands diamètres comme des pivoines, de grandes feuilles etc comme sur le photo ci-dessus.

Envie de discrétion au contraire ? Optez pour une jolie natte tressée ornée de petites fleurs en soie, assorties à votre bouquet.

Pour un mariage champêtre ou un thème de mariage de couleur, la couronne avec des fleurs de deux tons peut être du plus bel effet. Sur cette photo, on notera que la couronne est plutôt posée façon “serre-tête”.

Pour un mariage chic, choisissez une couronne de roses et son feuillage !

Pourquoi se contenter de fleurs, de bois et de feuilles pour votre couronne ? Comme ce modèle, ajoutez-y des baies !

Le gypsophile est l’une des plantes chouchous des fleuristes pour les mariages ! En effet, elle ajoute une touche de légèreté et de romantisme à toutes les tenues et coiffures comme dans cette couronne boho.

Ne vous contentez pas du blanc ou des couleurs pastels ! En effet, c’est VOTRE jour et osez les couleurs punchy si vous les aimez !

Pour finir, zoom sur cette coiffure de mariage où les fleurs sont directement piquées dans la chevelure et forme une jolie couronne de fleurs sans feuillage ni bois !

Alors, quelle coiffure vous inspire le plus ?

Crédit photos : Pexels

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles