Avoir un beau faire-part de mariage est un rêve qu’ont souvent en commun les futures mariées. En effet, ce sera le premier souvenir concret des noces à venir ! Comment le créer ? Quelles différences entre un faire-part fait par un spécialiste, un professionnel du design et un faire-part maison ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans cet article partenaire.
Table of Contents
Beau faire-part de mariage, la solution de l’imprimeur spécialisé
Si vous voulez vous assurer de la grande qualité de votre invitation de mariage, le mieux est de confier sa réalisation à une entreprise spécialisée dans le domaine comme Tadaaz !
En effet, vous bénéficierez de nombreux avantages :
- un large choix de modèles aux designs variés ;
- un papier de grande qualité ;
- la possibilité de rechercher un faire-part selon un thème précis (champêtre, chic) ou une couleur (rouge etc);
- l’opportunité d’ajouter une ou plusieurs photos imprimées dans une qualité optimum ;
- pouvoir choisir un format classique (carré, rectangulaire) ou original (rond, cœur etc)
Toutes ces possibilités vous offrent donc un large choix de combinaisons multiples afin de faire réaliser le faire-part de vos rêves !
Il existe néanmoins d’autres options pour avoir un beau faire-part personnalisé et c’est ce que nous allons découvrir à présent.
Le recours à un professionnel de l’image
De nos jours, les moyens sont désormais nombreux pour obtenir un faire-part de mariage original et à son goût. De nombreux professionnels dont certains travaillent en micro-entreprise peuvent vous proposer leurs services pour créer un faire-part de toute beauté.
En revanche le hic sera le tarif. En effet, ce prestataire devra sans doute déléguer à un imprimeur la partie technique de l’impression du faire-part. Néanmoins, la création unique qu’il vous proposera pourra compenser ce désagrément. Vous serez sûrs ainsi de posséder une invitation de mariage unique !
Le faire-part de mariage maison ou le 100% personnalisable à moindres frais
La dernière option pour avoir un superbe faire-part de mariage est de le réaliser vous-même ! Ainsi vous aurez la mainmise sur l’image, la qualité de l’impression photo, le grammage du papier et la possibilité d’ajouter stickers, washi tapes etc.
Le hic ? Le temps ! Eh oui, cette possibilité est extrêmement énergivore et nous savons de quoi il en retourne…C’est l’option que nous avions choisie pour nos noces !
A l’époque, il n’y avait pas autant de choix qu’à présent et nous souhaitions un faire-part qui suivait le thème de notre mariage. De plus, nous voulions utiliser le dessin réalisé quelques années auparavant par le futur marié. Nous avons passé de multiples soirées à élaborer des prototypes ! Une fois cela fait, il nous a fallu consacrer plusieurs week-ends au montage du faire-part puisqu’il y avait du découpage à faire et un calque à insérer ! On ne s’était pas simplifié la tâche ! 😉
Cependant, le résultat fut au rendez-vous et nous n’avons pas regretté notre investissement en terme de temps !
C’est un choix qui nous a été facilité par le fait que nous n’avions pas encore d’enfants. Je ne pense pas que nous l’aurions fait dans le cas contraire !
Bref, comme vous l’aurez compris, les possibilités sont variées pour avoir de beaux faire-parts de mariage afin qu’ils soient à votre image et c’est bien cela le plus important ! Renseignez-vous, faites vos tests et voyez quel est le moyen le plus raisonnable pour vous en terme de temps, d’argent et de résultats !
Et vous, quelle option comptez-vous suivre, a priori ?
Crédit photos : Pexels.com