Baby-sitting et mariage, les règles de base !

baby sitter mariage

baby sitter mariage

Forcément, plus le mariage se rapporte à un proche, plus la difficulté de trouver une Baby Sitter au sein de la famille sera dure. En effet, si c’est votre frère ou vous-même qui vous vous mariez, ne comptez pas sur les parents ou les grands-parents pour garder le petit bout de 2 ans lors des festivités de la soirée. Si c’est un ami ou un oncle éloigné qui vous a invité la solution n’en sera que plus facile.

Garder les enfants durant le mariage avec du baby-sitting

Il faut être conscient que même si c’est le mariage de l’année, la santé et la fatigue de votre petit est importante. Si ce n’était que dormir dans la poussette dans un endroit calme et surveillé, passe encore pour les plus petits, mais les plus grands préfèrent gambader allègrement et laisser cette solution de transport aux plus jeunes. Les plus ados quand à eux tiendront plus le coup et pourront participer à la soirée, sauf avis contraire.

Le soucis principal est le bruit. Les salles et restaurants qui organisent les mariages sont soit insonorisées, soit en pleine campagne, on devine rapidement pourquoi, c’est la fête. Et qui dit fête, dit beaucoup beaucoup de bruit. Le bruit et l’animation ambiante incommodent vite les enfants qui chercheront câlins et attentions auxprès de leurs parents qui eux sont là pour s’amuser. Terminer la soirée avec le dernier térassé par la fatigue sur vos genoux, emballé dans la veste de papa n’est peut-être pas la vision que vous vous faisiez de ce mariage tant attendu.

N’oubliez pas que les salles de réception ne sont pas tenues à être non-fumeurs contrairement aux restaurants, un autre petit détail que l’on oublie souvent. La fumée de cigarette est encore plus nocive pour les enfants que pour les adultes, pensez à leur santé aussi. Au mieux, contactez les mariés pour savoir si la soirée sera fumeur ou non-fumeur. Si c’est votre mariage, faites un geste envers les plus jeunes de vos invités en décrétant cette soirée « soirée non fumeurs ».  Dans le doute, achetez des détecteurs de fumée pour éviter tout incendie.

Les conseils de base à donner à la personne qui garde vos enfants :

Ca y est, vous avez trouvé ? C’est tout le bonheur qu’on vous souhaite ! Mais avec horreur, la jeune étudiante dont vous avez loué les services vous appelle à 23h48 affolée, juste au moment de l’apparition du succulent gâteau des mariés, pour un problème urgent avec votre petit dernier. Vous avez oublié de lui préciser qu’il était sous prescription médicale suite à un gros rhume, il vient d’avoir une surdose de Doliprane, elle ne savait pas que vous lui en aviez déjà donné avant de partir ! Scénario catastrophe certes, mais qui peut banalement arriver.

Même scénario avec la Baby Sitter en salle, si vous ne lui indiquez pas un minimum de choses, elle pourra faire des erreurs.

Quel que soit votre mode de garde, chez vous ou sur le lieu de réception, réalisez plusieurs listes pour la ou les personnes qui garderont vos enfants :

  • Liste des numéros de téléphone : médecin d’urgence, des pompiers, samu, de vos portables (c’est bête mais on l’oublie souvent), de ceux de vos proches, etc.
  • La liste des médicaments que vos enfants prennent en ce moment et voyez avec la Baby Sitter si vous lui donnez l’autorisation d’en octroyer en cas de soucis (fièvre, vomissement, etc.).
  • La liste des allergies de vos enfants et que faire en cas de problème.

Préparez à l’avance :

  • Toute la literie
  • Les repas, goûter, collations, boissons, etc.
  • Les jeux et animations
  • Prévoir le pot, les couches, lingettes et papier toilette (avoir les commodités proche du lieu de garde est préférable, surtout s’il y a plusieurs enfants à gérer).

Évitez aussi les « super-saucisse » qui se prennent pour « super-nounou ». Si votre baby sitter n’a pas ou peu d’expérience, lui faire garder en une soirée une vingtaine de monstres complètement énervés par le mariage, n’est pas la meilleure chose à faire. Comptez une baby sitter pour 4 à 6 enfants si elle doit s’en occuper sérieusement. Si ce n’est que pour surveiller leur sommeil, cela suffira peut-être avec une visite régulière par les familles.

 

Crédit image : http://www.sxc.hu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

  • Show Comments (1)

  • Acasaide

    Que de bons conseils dans cet article. Merci

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Publicité

You May Also Like

choisir la date de son mariage

Comment choisir le traiteur de son mariage ?

La réception est l’un des poids les plus important du jour J (outre le ...

3 astuces pour financer son mariage

Un mariage coûte cher, et c’est peu dire ! Des études menées sur les ...

Les contrats de mariage

Quatre régimes sont actuellement en vigueur en France. Selon vos objectifs et votre situation ...