Où et comment réaliser son alliance sur mesure ?

L’alliance est le symbole de l’union de deux personnes, elle est unique et intemporelle. Depuis la nuit des temps, l’alliance est la preuve symbolique de l’amour. Dans notre société moderne, l’alliance peut varier d’un couple à l’autre et se retrouve sous des formes les plus classiques, aux plus bizarres, comme dédiée à des licences comme Star Wars, Disney, etc.

Dans tous les cas, quelque choix l’alliance, elle doit être sur mesure ! Cela arrive parfois que les modèles exposés dans les bijouteries soient de la bonne taille, mais par expérience personnelles, souvent, il faudra demander à faire créer une alliance sur mesure ! C’est encore plus dur pour des alliances à motifs ou avec plusieurs matières différentes.

Commander une alliance sur mesure

Ce n’est pas tous les jours qu’un couple s’achètent une alliance (il peut y avoir de divorces et nouveaux mariages), cela peut-être un certain budget en fonction, du modèle choisit, des matières ou des pierres précieuses. D’ailleurs ce n’est pas obligatoire que l’alliance du marié soit dans la lignée de celle de la mariée. En effet, la mienne n’est pas la même que celle de ma femme.

Classique ou moderne, le sur-mesure définit la qualité de la bague. Artisanales ou fabriquées avec des techniques modernes, ce service vous sera proposé chez votre artisan ou votre bijouterie. Les bagues peuvent même être imprimé en 3D maintenant, mais personnellement, je préfère les métaux précieux.

Le rôle du bijoutier est de répondre à vos exigences, mais il doit aussi vous prévenir des difficultés possibles de faire du sur mesure en fonction du choix de l’alliance et du tour de doigt !

De nos jours, le baguier n’est qu’un outil parmi d’autres. Certains professionnels proposent une modélisation numériques de votre futur alliance en fonction de votre taille. C’est moderne et permet de voir si le rendu est bon ou non.

Une fois les mesures et tests effectués, les futurs mariés valident la commande et il ne reste plus qu’à patienter la livraison. Il n’est pas rare que l’alliance reçu ne soit pas à la bonne taille, surtout sur la fabrication industrielle. Mais le ou la future mariée peut avoir grossit ou perdu du poids entre le moment de la commande et celui de la livraison. C’est arrivé avec moi, j’ai perdu du poids avec le stress et mon alliance était un poil trop grande, mais je l’ai gardé quand même.

Un autre point à prendre en compte, il n’est pas rare d’avoir une gravure à l’intérieur de l’alliance. En fonction du diamètre de la bague, de son style ou des mélanges de métaux, ce n’est pas toujours possible.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

La lingerie du mariage

Les dessous du mariage sont aussi importants que la robe de mariée pour une ...

Invitée mariage : être stylée en pantalon push-up

Peut-on se permettre de venir à un mariage en jean ou tenue décontractée, à ...

Cérémonie celtique de mariage

Tout comme l’esprit nippon, l’esprit Bretagne celtique est très en vogue actuellement. Pourquoi ne ...