Mariages annulés ou reportés suite au Coronavirus, entre tristesse et frustration

Avec l’arrivée du Covid-19, il n’y a pas que le tourisme ou le commerce qui en a pris un coup. De nombreux mariage ou pacs se sont vus annulés ou reportés.

Depuis le confinement, les décisions d’annuler les regroupement de personnes a été ordonnée. Forcément tout le petit monde lié aux cérémonies en un pris un coup : mairie, église, salles, traiteur, DJ, photographes, animateurs, restaurateurs, wedding planner, fleuristes, boulangerie/pâtisserie, etc. C’est donc tout un secteur économique est durement touché.

Sans oublier les futurs mariés, leur famille, les invités moins proches, ou les témoins. Les plus nobles penseront à envoyer des fleurs aux couples en bernes le fameux jour J, mais encore, cela n’aidera pas à faire passer les pilule.

Un mariage se prépare bien à l’avance, jusqu’à 2 ans parfois. Devoir tout annuler au dernier moment n’est pas chose facile, surtout si des assurances ou pré-dispositions n’ont pas été prises en amont.

A l’heure actuelle, les mariages sont toujours reportés malgré le déconfinement annoncé le 11 mai dernier. Même les mariages restreints en mairie n’ont pas eu l’autorisation de reprise.

Seul cas spéciaux (conjoint en fin de vie, militaire partant en opération, …) auront droit à une dérogation spécifique et encore.

Si la situation sanitaire évolue d’ici l’été, les mariages pourront reprendre en petit comité. Pour la fête en famille, il faudra prévoir dans le futur. La limitation de déplacement, du nombre de personne rassemblés, des gestes sanitaires et barrières sont aussi à prendre en compte. Un mariage avec un masque sur le visage est vraiment dur à envisager.

Ceux qui ont eu de la chance et la possibilité ont repoussé leur mariage de 8 à 15 mois. Encore faut-il retrouver les mêmes conditions et ne pas perdre trop d’euros dans la foulée. La plupart des mariages de mars à Juillet ont été repoussé des quelques mois à plus d’un ans dans le futur. Ceux qui s’entêtent pourraient avoir de belles désillusions, affirment certains prestataires dans le domaine.

En effet, les professionnels du secteur ne sentent pas revenir le vent avant la fin de l’été au mieux, et avec des conditions sanitaires à envisager et autres restrictions.

Le plus gros soucis, c’est le planning. Avec les dates déjà prises par ceux qui vont se marier, les reports pourraient se faire en semaine. Ou alors les mariés devront trouver un autre lieu festif (salle, restaurateur,…). Sans oublier des agendas bien fournis de la part de la famille et des invités, c’est parfois un casse-tête pour trouver la date.

Certains y ont perdu des plumes. Dans l’impossibilité de reporter, ils ont du annuler tout bonnement. Et sans closes spécifiques sur l’annulation ou le report de prestations, ces futurs mariés ne sont pas rentrés dans leurs fonds. En effet, en fonction d’arrhes ou d’acomptes, les situations de remboursement sont propres à chaque cas. Les prestataire commet les clients ont du faire jouer les conditions générales pour annulation ou report de prestations.

Et même en cas de report, plus d’un couple l’ont senti comme une annulation. Toute la pression des préparatifs cèdent d’un coup avec plus d’une inquiétude sur l’avenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Comment animer votre mariage ?

Votre mariage approche à grands pas ? Félicitations ! Avez-vous bien songé à tout ? Car il ...

Mariage oriental, préparation et décoration

Qui ne rêve pas d’un mariage digne d’un conte de fées ? Un mariage ...

Préparer son mariage de manière excitante

Généralement, le mariage amène beaucoup de stress, de fatigue, de coups de gueule aussi, ...