La tendance est aux robes à dos nu, que ce soit pour les robes de tous les jours que pour les robes de mariée. Il faut dire que la saison estivale s’y prête tout particulièrement ! Mais quel soutien-gorge porter sous ce type de robe si vous ne voulez pas tester le no bra ?. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Soutien-gorge dos nu pour les petites poitrines

Différentes options s’offrent à vous :

  • le classique bustier, sans bretelles, avec un décolleté plus ou moins minime selon le décolleté dorsal de votre robe. Beaucoup de magasins de robes de mariée sauront vous proposer un modèle qui matchera parfaitement avec votre robe. Sinon, d’autres enseignes par correspondance proposent également de la lingerie mariage. J’avais pris mon bustier à la Redoute pour un prix raisonnable et un confort tout au long de la journée.
  • le bandeau et le strapless bra, un bandeau sans bande dans le dos. Les plus connus sont de la marque Wonderbra.
  • les cache-tétons en silicone ou en tissu : ils se collent sur la peau et sont réutilisables plusieurs fois. On en trouve notamment chez Etam ;
  • les coques adhésives : même principe que les cache-tétons mais sous forme de coques qui ne sont pas là pour le maintien pour vous “englober” le sein, surtout s’il y a des transparences à ce niveau sur votre robe. On en trouve notamment chez H&M. L’astuce pour l’entretien est de les laver à l’eau froide et de les sécher à l’air libre.

Pour les poitrines nécessitant un maintien

Investissez dans un soutien-gorge multipositions comme celui de la marque Back to Glam dont j’ai eu de bons échos récemment. Je vous invite à prendre rendez-vous dans une boutique qui en vend afin qu’on vous explique le fonctionnement et les nombreuses positions que l’on peut faire.

Et vous, quelle solution avez-vous déjà testé ?

Crédit photo : Pexels

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles