Après les mariés, le témoin de mariage est la personne qui est le plus sous le feu des projecteurs. Le grand jour venu, le témoin se doit donc d’être aussi beau/belle que le futur époux/la future épouse, raison pour laquelle le choix de sa tenue est d’une importance capitale. Pour ce jour unique où vous accompagnez votre ami (e), frère sœur, collègue à l’autel, vous devez être plus en beauté que jamais.

Quelle est la tenue idéale pour un témoin de mariage? On vous donne des éléments de réponse dans cet article.

Choisir sa tenue de témoin de mariage en fonction du thème

Tout naturellement, le premier critère de choix d’une tenue de témoin est le thème du mariage. En effet, il est impératif que votre tenue soit en adéquation avec la thématique choisie par les futurs époux.

Si le thème est « mariage bohème », alors votre tenue devra être en raccord avec tout le reste. Pour un mariage glamour, la tenue doit également être choisie en conséquence.

Le lieu du mariage est aussi un aspect important à prendre en considération. Pour un mariage à la plage, dans les champs, en pleine campagne, ou dans un jardin, la tenue choisie ne sera pas la même d’un lieu à un autre.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la volonté des mariés. Parce qu’il s’agit de leur jour, ils ont leur avis à donner sur tout ce qui se fera (ou se portera). S’ils souhaitent que vos tenues soient assorties, alors qu’il en soit ainsi. S’ils veulent vous voir porter de l’organza, retrouvez de sublimes modèles de vêtements de témoin de mariage en cliquant que ce lien : https://organzamariage.com/

La robe blanche pour un témoin de mariage, no way !!!

témoin mariage, quelle orbe choisir ?

Quand bien même le blanc serait votre couleur préférée, vous ne devez absolument pas porter une robe blanche si vous êtes témoin d’un mariage. Il vous est impensable de voler la vedette à votre sœur n’est-ce pas ? Alors exit le blanc ainsi que toutes les teintes qui s’y rapprochent (blanc cassé, beige, etc.).

Si vous optez pour une tenue couleur ivoire par exemple, pensez à accessoiriser au mieux, afin qu’elle ressemble moins à une tenue de mariée. Vous pouvez porter des bijoux, un sac, des chaussures hyper tendance, une ceinture ou même teinter quelques mèches de vos cheveux si vous le souhaitez.

Choisir sa tenue de mariage en fonction de sa morphologie

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas la star du jour que vous devez porter une tenue qui ne vous met pas en valeur. Choisissez-en une qui s’adapte à votre morphologie et dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Si vous êtes formée en X ou en A, n’hésitez pas à ceinturer la taille. Si vous avez des hanches développées, optez pour un tenue qui va en évasé vers le bas. Si vous êtes petite, évitez les vêtements bouffants qui vous auront tendance à vous engloutir.

Pour ce qui est du reste, restez dans votre style habituel. N’oubliez pas de prévoir une chaussure de rechange, plus confortable que les talons aiguille que vous porterez ce jour. Après avoir signé le registre vous serez certainement appelée à  d’autres fonctions, plus athlétiques.

Crédits photos : https://www.pexels.com/

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Depuis 2004, NetEnvies de Mariage partage l'expertise d'un couple marié avec trois enfants. Forts de plus de 20 ans d'expérience en vie conjugale, les auteurs offrent des conseils pratiques sur la préparation au mariage, la vie de couple et l'organisation de célébrations familiales. Le blog propose des guides sur la planification des voyages de noces, des astuces pour maintenir une relation épanouie et des idées créatives pour les fêtes. Chaque article s'appuie sur des expériences vécues et des recherches approfondies, fournissant aux lecteurs des informations fiables pour enrichir leur vie familiale.

Voir tous les articles