En octobre et novembre, la nouvelle collection mariage arrivera en boutique ! Quelles sont les tendances robes de mariée 2023 ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.

Tendances robes de mariées 2023 : les minimalistes

Pour cette nouvelle collection, la tendance 2022 de robes plus minimalistes sera conservée. Les coupes resteront simples, souvent très près du corps sans grosses crinolines sous jupons.

Les tissus seront de préférence unis, notamment en soie. On notera cependant quelques motifs floraux (ex;Oscar de la Renta ou Monique Lhuillier).

Le corset se dévoile

De nombreux créateurs ont choisi de laisser transparaître les baleines de leurs corsets pour une mariée audacieuse au charme d’antan. Les baleines donnent un côté très graphique et moderne à la tenue de la mariée.

Le blanc éclatant

Cette année, le blanc éclatant, symbole de glamour, est omniprésent sur les podiums des créateurs, quel que soit le style de la robe (classique, moderne, vintage, fourreau etc).

Si vous souhaitez une robe colorée, vous trouverez cependant votre bonheur. En effet, quelques maisons ont choisi de proposer aux futures mariées des robes pastel, notamment en jaune pâle. Je pense à la magnifique robe de Andre Kwon, tout en tulle et en volumes.

Les décolletés en V ou en cœur

Les poitrines seront mises en valeur par des décolletés qui ne seront pas plongeants. En effet, on trouvera de nombreux décolletés de forme V ou en cœur.

Les manches qui ne passent pas inaperçues

Cette année, les manches sont à l’honneur ! En effet, elles sont le plus souvent bouffantes ou plissées mais toujours très présentes sur la plupart des modèles ! Les robes bustiers ou fourreaux sont plus rares pour cette collection 2023.

Tendances robes de mariée 2023 pour une robe “qui claque”

Comme vous l’avez lu précédemment, le tendance est à la simplicité. Or, pas de panique si ce n’est pas votre genre ! Les créateurs ont créé également quelques modèles aux jupons démesurées, aux envolées de tulle et aux voiles XXL !

Pour cette saison 2023, les maisons vous ont concoctés quelques nouveautés (baleines de corset visibles, motifs floraux, manches volumineuses). La tendance se veut minimaliste avec, également quelques modèles pour mariées audacieuses aux volumes qui attirent l’oeil pour que chacune trouve le modèle de ses rêves !

Et vous, pour quelle tendance allez-vous craquer ?

Crédit photo : Pexels

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles