Comment trouver l’amour quand on est timide ?

Source : deviantart
Source : deviantart

Que la timidité se cantonne qu’au domaine amoureux ou que vous soyez timide dans tous les domaines de votre vie, on peut se dire qu’on n’arrivera jamais à trouver l’âme sœur. Oui quand on sait qu’on n’osera jamais aborder celui ou celle qui fait battre notre cœur, qu’on n’osera jamais demander à cette belle inconnue son numéro de portable, on peut avoir tendance à déprimer et se dire qu’on y arrivera jamais.

Le pire, c’est quand on voit tous les copains et copines trouver l’amour et qu’on reste seul. Dans ces cas-là notre monde semble bouché, tout le monde est en couple, il n’y a aucune possibilité de faire de nouvelles rencontres. Car c’est bien là le problème : pour trouver l’amour, il faut rencontre des gens, de nouvelles têtes.

Autre souci : une fois qu’on a fait connaissance d’une personne, comment oser sauter le pas de la première invitation, comment apprendre à se connaître quand on n’arrive pas à aligner deux mots sans bafouiller et sans devenir rouge comme une écrevisse ? On imagine aussi souvent l’échec, on se dit qu’on y arrivera jamais.

En vivant au vingt-et-unième siècle, nous avons la chance d’avoir à notre disposition des « outils » nous permettant de faciliter les rencontres. Je veux bien sûr parler de tous les réseaux mais plus particulièrement des sites de rencontre comme serecontrer.com . Le plus souvent gratuit, il vous permet de constituer votre profil, d’ajouter votre photo et surtout…de tenter sa chance ! Par les outils de communication offert par ces sites, on peut tchater avec ses contacts et ainsi prendre le temps de se découvrir. Sans le poids de se retrouver directement en face à face, il est plus facile de se montrer ouvert et de faire « voir » à la personne ses qualités réelles, parler de ses passions et sentir si le feeling est là ou non.

C’est ainsi qu’on peut reprendre confiance en soi et finir, un jour, par oser prendre un premier rendez-vous qui n’aura plus rien de virtuel, casser sa coquille et ainsi vaincre sa timidité et sa solitude.

Alors, tenterez-vous votre chance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Les ex, les femmes et leur cerveau !

  Lors d’une nouvelle rencontre, une fois les premiers flirts passés et que les ...

Comment rencontrer l’âme sœur ?

Avant tout mariage il faut rencontrer l’élu de son coeur, que ce soit dans ...

happy valentine's dayhappy valentine's day

La Saint-Valentin

La Saint-Valentin est la fête des amoureux, mais qu’en était-il pour nos ancêtres ? ...