Quel rapport avec les fiançailles ? Parce que plus d’une fois la famille se rassemble dans la maison pour les festivités. Tout le monde ne fêtent pas les fiançailles au restaurant ou dans une salle avec traiteur.

Il est donc primordial de faire en sorte que la maison soit clean du haut en bas, car parfois la famille ou les amis viennent aussi dormir à la maison s’ils viennent de loin.

Dépoussiérer toute la maison peut sembler un gros travail. Cependant, si vous planifiez en
conséquence, vous pouvez faire le travail en un laps de temps. Il est important de préparer
votre maison comme pour un grand nettoyage de printemps. Voici quelques conseils pratiques pour bien dépoussiérer sa maison.

Préparation au ménage

Afin de rendre le processus de ménage plus facile et plus efficace, vous devez enlever tout l’encombrement. Rangez les objets qui se sont accumulés sur les planchers, les canapés et les
chaises, cela fait plus propre tout de même et c’est l’occasion de faire place nette des « trucs » qui traînent à la maison.

Secouez la poussière des draps, des oreillers, des tapis et des coussins. Avant de
commencer à épousseter, essayez d’enlever autant de poussière des tissus de votre maison
en les secouant à l’extérieur.

Du haut en bas

Il est préférable de commencer par le haut et de descendre, car la poussière tombera. Portez une attention particulière aux coins et aux crevasses de la porte, ou des moulures. Attention aux traces de moisissures des pièces humides et peu utilisées, peu chauffées en fait. Nettoyez les fenêtres et les appuis de fenêtre. Utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon propre pour nettoyer les fenêtres.

Le site Helpling vous permet d’avoir des conseils pratiques pour rendre votre maison comme un sous neuf ! N’oubliez pas de demander de l’aider à votre entourage et de planifier dans la semaine avant le jour des fiançailles.

Attention, le ménage seul ne suffit pas. Si repas il y a, il faut aussi le prévoir dans le planning.

Bref, des fiançailles à la maison, ce n’est pas facile et je peux me souvenir de la fatigue que ma mère a eu à organiser ceux de ma sœur quasiment toute seule à l’époque. Elle n’en a pas profité du tout, c’est pour cela qu’il faut de l’aide !

 

À propos de l'auteur

NetEnviesdeMariage

Mariés depuis 2004, nous avons agrandi la famille avec 3 loulous (2005/2008 et 2011). Nous continuons à partager nos bonnes idées sur le mariage et la vie de couple.

Voir tous les articles