Gardez une trace de ses prépas mariage avec un blog, mais pas n’importe comment

Il y a 10 ans, que dis-je 15 ans, si ce n’est plus, avoir un site Internet pour son mariage était le summum du summum ! D’ailleurs nous-même à l’époque (2003) nous avions créé netenviesdemariage.com à cette occasion.

Les sites de mariage ou d’aide au mariage n’étaient pas légion, nous étions alors les « rois » du Web ! Sans rire, comme nous ne trouvions pas d’articles ou de contenu pouvant nous aider à la préparation au mariage, nous avons transformé notre « site », initialement prévu comme un témoignage à nos prépas en site Internet d’aide à la préparation au mariage, d’ordre général !

2004-2008 furent de belles années, nous avions même un forum très très actif, de nombreuses pages d’articles que nous mettions en ligne quotidiennement. La passion du Web nous avait déjà gagné. Nous avions jusqu’à 10 000 visiteurs par jour à l’époque pour vous dire. D’ailleurs nous avions du investir dans un serveur digne de ce nom pour supporter tout cela. Cela avait un coup et au final les publicités durent s’inviter pour payer les frais annexes.

Jusqu’au jour vers 2010 où notre hébergeur, bourreau de travail, fit un burn-out et coupa toutes ses machines… Du jour au lendemain nous avions perdu tout notre travail, notre forum, nos articles. Les réactions furent vives, entre les futures mariées inquiètes pour nous, mais aussi pour leur données partagées sur le forum, perdues les copines, les photos, les échanges… Certaines mêmes se sont énervées, réclamant à corps et à cris que nous fassions quelque chose.

Mais c’était peine perdu, nous n’avons jamais pu remonter la pente. Grâce aux sauvegardes en local, c’était un site en HTML, en dur, sans base de données, nous avons tenté de recréer NetenviesdeMariage, mais pour le forum c’était vraiment la fin. Le Web regorgeant de données sur le mariage, nous n’avons jamais pu gagner cette course contre la montre et NEdM (netenviesdemariage) n’a jamais retrouvé sa gloire d’antan. Pourtant, nous n’avons jamais lâché l’histoire, en mémoire à tous ceux ou celles qui ont lu nos articles, ont ris ou pleurés sur notre forum, nous ont soutenus ou engueulés, qui se sont mariés, ou pas, se sont séparés ou ont retrouvé un amour, ont eu des enfants etc. C’est peut-être nostalgique, on n’y passe plus guère de temps, mais c’est aussi un de nos bébés…

Mais de nos jours, avec WordPress ou toutes autres solutions de CMS, il est facile de créer sa page Web, son blog, sa galerie, son porfolio sur ses prépas mariage. Mais voici notre conseil personnel, partez sur un hébergeur de qualité comme Ionos par exemple, et non pas la solution un pote d’un pote qui croit qu’à lui tout seul, il peut devenir un Bill Gates Junior. Nous l’avons regretté amèrement…

Un blog de mariage est une idée excellente pour partager ses prépas avec sa famille, surtout si elle est éloignée, mais aussi avec ses amis. Mais le blog de mariage c’est une façon de trouver de l’inspiration, pas le vôtre, celui des autres. Mais inversement, le vôtre aidera les futures mariées. Surtout si vous expliquez vos prépas personnelles, les détails, avec moult photos, les bonnes adresses, les avis sur tel ou tel prestataire, etc.

Mais même après le mariage, postez vos photos, votre témoignage du jour J. Puis passez sur l’étape suivante, les préparations de votre voyage de noces ! ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Les faire-parts de mariage

Le faire part est le moyen le plus simple et le plus beau pour ...

Quels vins choisir pour mon mariage ?

Le vin est une composante essentielle du mariage. Bien qu’il ne soit pas un ...

planning mariage

Calendrier mariage : 12 à 18 mois avant le jour J, quel planning ?

La planning du mariage ! Sans lui vous n’arriverez à rien (sauf si belle-maman ...